Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence professionnelle intervention sociale option animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Borlant

VAE licence professionnelle intervention sociale option animation

Message non lu par Borlant » 19 janv. 2009 20:00

J'ai 38 ans d'expériences professionnelles en animation + une formation DEFA complète. la seule licence professionnelle option animation socio-culturelle sur l'IDF est à Villetaneuse (Paris 13). j'ai fait un mémoire sur mon expérience d'animatrice en maison de retraite (je travaille en maison de retraite depuis 1999). j'ai passé la soutenance au bout d'un an, devant un jury d'universitaires qui n'ont pas lu mon travail puisqu'ils ne m'ont posé aucune question dessus. La décision finale a été prise par la responsable du service des VAE, une administrative, qui dispense les cours de méthodologie, qui n'a pas lu non plus mon mémoire et qui ne connait rien aux métiers de l'animation ! J'ai pourtant suivi les consignes et le plan que l'on m'a envoyé. J'ai payé tous les frais nécessaires à mon inscription : 420 euros pour les frais de soutenance, 173,57 euros pour les frais d'inscription, 100 euros pour la reprographie et la reliure des 5 mémoires à envoyer donc un total de 693,57 euros ! Je suis déçue de ne pas avoir été jugée par des professionnels de l'animation alors que c'est une VAE.

sabrina

Re: VAE licence professionnelle intervention sociale option animation

Message non lu par sabrina » 19 févr. 2010 16:03

pouvez vous me contacater je me lance dans cette demarche

Cordialement

mon adresse msn

roserougge@hotmail.fr

Audrey

Re: VAE licence professionnelle intervention sociale option animation

Message non lu par Audrey » 22 juin 2015 22:49

Je vais également entamer une VAE option animation.
Je cherche les

UE 1 -Culture politique, juridique et socio-économique (8 ECTS) Sciences politiques, Sociologie et réalités du monde contemporain, Eléments de macro-économie, Notions fondamentales de droit, Théorie des organisations, Hygiène, sécurité et environnement.

UE 4 -Aspects politiques, économiques et organisationnels du monde social et culturel (8 ECTS) Cadre juridique et institutionnel des structures de jeunesse et d'éducation, Les institutions éducatives, Economie sociale, Politique sociale, culturelle et recomposition territoriale, Politique de la ville et connaissance des collectivités

Pour être sûr que mes 11 années d'expériences pro dans l'animation pourrons me permettre de valider cette VAE avec Villetaneuse.
BON COURAGE.

Répondre