Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa

Re: Le BPJEPS

Message non lu par Elsa » 01 mars 2010 17:40

Animation sociale est tourné vers la géronto ou es personnes en situation de handicaps,
LTP, c'est au mini 3 publics, 3 disciplines
AC, c'est culturel!
Vois ta direction régionale ou les référentiels sur le site du ministère.

dourin

Re: Le BPJEPS

Message non lu par dourin » 05 mars 2010 06:25

bonjour, je suis en bpjeps dans le pas de calais je suis à la rédaction du projet si qq pourrait m'aider ca serai sympa j'ai l'idée du projet mais rédaction qui est pas facile on est pas bcp aidé en formation

gagnard

Re: Le BPJEPS

Message non lu par gagnard » 05 mars 2010 13:53

Si vs souhaitez plus de renseignements sur les diffeérentes options du BPJEPS, je vs invite à aller sur le site du ministère de la jeunesse et des sports, ce ministère chapote le BPJEPS.

adama

Re:

Message non lu par adama » 15 mars 2010 13:36

slt

j'ai passé un bpjeps ltp en 2005 j'ai validé 3 uc 5 6 9 , je voulai faire une vae pour les autres uc 1 2 3 4 7 8 10 a tu une trame de vae a me donner si possible ma boite email
merci d'avance

Elsa

Re:

Message non lu par Elsa » 15 mars 2010 15:43

Bonjour,
Il me semble préférable de vérifier au préalable auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse et de la cohésion Sociale que des UC de plus de 5 ans sont encore valables, je ne suis pas certaine.

adama

Re:

Message non lu par adama » 01 avr. 2010 16:49

je me suis renseigné je fait une demande de derogation de 1 ans
a tu fait une vae

Gagnard Fabrice

Re: Le BPJEPS

Message non lu par Gagnard Fabrice » 02 avr. 2010 08:41

Il faudrait que vous preniez vos renseignements sur le site du ministère de la jeunesse et des sports ou yous liens internet avec .gouv à la fin.

chryslene

Re: Le BPJEPS

Message non lu par chryslene » 08 avr. 2010 11:28

Bonjour,

J'aimerais avoir les adresses des centre de formation qui prépare à la formation BPJEPS ANIMATION SOCIALE du coté de rouen et qui peut financer sachant que je suis indemnisé actuellement par les assedics merci à tous pour votre aide

nina

Re:

Message non lu par nina » 03 juin 2010 19:31

Bonjour bonjour!!!

Je vous annonce 3 ans après mon premier message que désormais je suis diplômée bpjeps "ltp":)

J'ai passé ma dernière épreuve il y a une semaine (analyse du projet d'animation et analyse des stages de direction) et je l'ai réussie!!!

Ne vous découragez pas et avancez vers vos objectifs avec ténacité ;)

Pour les personnes qui souhaitent effectuer cette formation ou celles qui sont en en court bpjeps (a.s, a.c, apt, ltp, tic):
Je passe régulièrement sur le site alors n'hésitez pas à me demander conseil. Si je lis votre message et si j'en ai les moyens, je vous conseillerai avec plaisir!

Pour les diplômés, je correspondrai avec vous avec aussi beaucoup d'enthousiasme!

Bonne route!!!!

Rafik

BPJEPS et Direction d'un service Animation

Message non lu par Rafik » 05 juin 2010 13:34

Félicitations Nina pour ton BPJEPS Loisirs Tous Publics !

Sache que posséder un BPJEPS et 5 ans d'activité professionnelle dans l'animation te permettent de t'inscrire à l'université en licence 3ème année Sciences de l'éducation.

Il faut également démontrer que les animateurs présents dans le cadre associatif, la fonction publique territoriale et hospitalière sont plus que des troubadours et peuvent être des êtres pensants, des intellectuels qui aspirent à une professionnalisation de leur fonction.

En outre, si la loi obige les animateurs de posséder un BAFA ou un BAPAAT loisirs du jeune et de l'enfant et les directeurs de posséder un BAFD ou BPJEPS Loisirs Tous Publics mais rien pour ce qui concerne les chefs de service. N'importe qui peut être nommé à la tête d'un service Animation, Jeunesse, centre de loisirs sans avoir la moindre qualification dans ce domaine.

Cordialement.

Répondre