Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées de projet bpjeps LTP
Re: idées de projet bpjeps LTP
Bonjour puije rentrer en contact av vous pour avoir des renseignements.cdt
bonjour
pourrais je avoir une idee de projet que je pourrais presenter
eventuellemnt pourrais je avoir un apercu de votre raport de stage merci beaucoup
pourrais je avoir une idee de projet que je pourrais presenter
eventuellemnt pourrais je avoir un apercu de votre raport de stage merci beaucoup
Re: id�es de projet bpjeps LTP
Bonjour, j'ai eu en 2009 mon BPJEPS LTP.
En effet, il est difficile d'avancer un projet avant d'intégrer une structure puisque celui-ci part d'un constat prenant en compte l'environnement socio-écono-éducatif du public, le public, ses attentes, ses besoins, en lien avec le projet social de la structure (pédagogique et éducatif). Un projet s'adapte et surtout comme indiqué il ne s'agit pas là d'une action, d'une animation mais bien d'un projet structuré prenant en compte des éléments méthodologiques, financiers, de moyens, de durée etc. Peut-être que la réponse à la question est plutôt quel est ton projet d'implication dans le cadre de ta formation, vers quoi tu tends, quel public, adulte, enfant, ado, etc. Bon courage
En effet, il est difficile d'avancer un projet avant d'intégrer une structure puisque celui-ci part d'un constat prenant en compte l'environnement socio-écono-éducatif du public, le public, ses attentes, ses besoins, en lien avec le projet social de la structure (pédagogique et éducatif). Un projet s'adapte et surtout comme indiqué il ne s'agit pas là d'une action, d'une animation mais bien d'un projet structuré prenant en compte des éléments méthodologiques, financiers, de moyens, de durée etc. Peut-être que la réponse à la question est plutôt quel est ton projet d'implication dans le cadre de ta formation, vers quoi tu tends, quel public, adulte, enfant, ado, etc. Bon courage
Bonjour je fais parti de la session 2010 j'aurais aimé conversé avec une personne ayant deja son BPJEPS LTP pour connaitre en details les exigences des examinateurs et avoir quelques conseils.
si vous etes dans ce cas contactez moi . merci
corisande24@hotmail.fr
si vous etes dans ce cas contactez moi . merci
corisande24@hotmail.fr
je suis en formation bpjeps ltp je suis de montrer mon prjet mais pour mes fomateurs ca fait trop pensee a une activite
pour redonner un dynamique aupres des parents qui on du mal a s'investir....je ne c pas koi faire
a la base je devais faire une soiree parent enfant.....merci d avance
pour redonner un dynamique aupres des parents qui on du mal a s'investir....je ne c pas koi faire
a la base je devais faire une soiree parent enfant.....merci d avance
En effet, une soirée est une activité et non un projet d'animation. Si tu veux dynamiser les relations avec les parents, il faut construire un projet à plusieurs séances (activités), en essayant plusieurs méthodes d'implications, plusieurs méthodes pédagogiques, sans oublier l'évaluation avec critères et indicateurs que tu pourras interroger et analyser. C'est d'aileurs le fondement du projet, l'efficience, la cohérence, le sens. Par ailleurs, il faut sortir un diagnostic de terrain qui te permet d'affirmer que les parents et la structure ont besoin de redynamisation. Ta soirée parents enfants, elle, est une des activités de ce projet, si elle est bien réfléchie avec du sens. A plus
bonjour,
je suis entrée en formation bpjeps ltp il y a 2 moi avec les francas .
j'ai une idee de projet visant l'intergenerationnel et l'audiovisuelle mais je ne c pa par ou commencer cmt m'y prendre pourriez vous m'aider.
ps: si vou avez des idees d'activité a faire en reliant mes deux thèmes ca serai la bienvenu merci d'avance
je suis entrée en formation bpjeps ltp il y a 2 moi avec les francas .
j'ai une idee de projet visant l'intergenerationnel et l'audiovisuelle mais je ne c pa par ou commencer cmt m'y prendre pourriez vous m'aider.
ps: si vou avez des idees d'activité a faire en reliant mes deux thèmes ca serai la bienvenu merci d'avance
Quels sont les objectifs éducatifs, opérationnels de votre projet ? Quels sont exactement les publics, quel est le diagnostic de terrain, le constat ? Les besoins ?Quel est le lien que vous faites entre l'intergenarationnel et l'audivisuel dans votre esprit ? Ou etes vous avec les Francas ? A plus pour vous répondre
bjr, je suis rentré en formation bp jeps LTP en janvier 2010 et je doit commencer à mettre sur écrit mon projet d'animation. J'avais penser au théme des 5 sens avec plusieurs ateliers découverte et plusieurs jours de préparation pour ces ateliers j'aurais donc passée mon épreuve sur l'une journée ou je serais en atelier.
Mais je me dit que ces peu être pas ça qu'on nous demande ????
Mais je me dit que ces peu être pas ça qu'on nous demande ????
Bonsoir Tina, je vais un peu répéter ce que je dis sur l'autre message. Il faut en fonction de ton public, de ton territoire, etc. faire un diagnostic de terrain, un constat.
En fonction de celui-ci, (et non de tes envies), élaborer un projet avec des objectifs éducatifs, opérationnels et comportementaux (évaluables à l'aide d'outils) qui tend à oeuvrer dans le sens du constat que tu as précédemment fait. Ton projet alors, en fonction des moyens affectés (financiers, humains, etc.), sera organisé en plusieurs séances et séquences. Tu peux à ce niveau, si c'est pertinent, te servir des 5 sens pour créer tes activités, en lien avec tes divers objectifs. Et en effet, tu peux prévoir d'être examinée dans le cadre de 5679 sur l'une de ces séances. A plus
En fonction de celui-ci, (et non de tes envies), élaborer un projet avec des objectifs éducatifs, opérationnels et comportementaux (évaluables à l'aide d'outils) qui tend à oeuvrer dans le sens du constat que tu as précédemment fait. Ton projet alors, en fonction des moyens affectés (financiers, humains, etc.), sera organisé en plusieurs séances et séquences. Tu peux à ce niveau, si c'est pertinent, te servir des 5 sens pour créer tes activités, en lien avec tes divers objectifs. Et en effet, tu peux prévoir d'être examinée dans le cadre de 5679 sur l'une de ces séances. A plus