Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deregnacourt julie

Re: Rémunération BAFA

Message non lu par deregnacourt julie » 28 janv. 2010 11:52

:) bonjour voila je m'apelle julie 'ai 18 ans je voudrais passer le test bafa car j'aime les enfants c'est ma passion.J'aime les enfants de tout âges.

melanie

Message non lu par melanie » 04 févr. 2010 21:57

messagfe pour laurent tu t'est embaucher ou car stagiere 1110 euros le moi c plus que pour un diplomé

gazel

Message non lu par gazel » 24 mars 2010 11:17

Le sens de la rémunération n'est pas à chercher dans la moralité de l'action mais dans sa valeur .
Un vendeur de chaussures ,un footballeur vont gagner des mille et des cent :leur action a-t-elle beaucoup plus de valeur qu'un travailleur "de" social ?
Mal payer qq1 n'est-ce pas considérer que ce qu'il fait n'a pas de valeur ?!Quant à etre payé avec des souvenirs ,je pense que le PDG de n'importe quelle firme s'enrichit aussi de souvenirs impérissables :ça ne l'empeche pas de s'enrichir pécunièrement aussi !!!

Djélil

Message non lu par Djélil » 24 mars 2010 14:09

Tout-à-fait d'accord avec ça.

De plus l'éducation populaire et les colos version "nos jours heureux" tendent à disparaitre, les structures associatives coulent et la majorité des équipements socio-q et des animateurs se municipalisent.
Ce qui n'est pas pour arranger nos finances, certes la sécurité de l'emploi est la mais les grilles salariales des fonctionnaires ne volent pas bien haut.

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 02 avr. 2010 12:46

Bonjour,
Je voudrais savoir si pour faire le BAFA on sera tout seul ou avec des autre personne qui veulent aussi faire un BAFA ?
Merci

mec62

Re: Rémunération BAFA stagiaire dans centre social

Message non lu par mec62 » 02 avr. 2010 14:26

je réponds à cécile,vous n'avez pas le droit de travailler seul dans une structure que ce soit dans un clsh,cvl ou centre d'animation(maison de quartier),faites un courrier à la ddjs pour inspecter,dans une structure vous devriez etre 2 minumum et en aucun cas seul,c'est interdit,allez voir la règlementation sur le site de la ddjs,sinon s'il arrive un pépin ou quoi que ce soit,votre employeur ne couvrira pas,ca c'est sur,alors d'abord faites un courrier de prévention à voytre employeur et ensuite à la ddjs.cordialement.

mec62

Message non lu par mec62 » 02 avr. 2010 14:51

moi je vais vous répondre freanchement et sans arrière pensée,je travaille dans une mairie depuis maintenant 10 ans,5 ans en emploi jeune médiateur et 5 ans dans l'animation,des contrats sans discontinuité,donc contrat à volonté,je travaille 35 heures/semaine,je possède le bafa,l'afps et beaucoup d'expérience que ce soit en droit du travail en général et animateur,je suis un battant pour les personnes qui s'en sorte pas comme moi meme, qui est payé au smic,je peux vous dire que ce métier est un parcours du combattant pour etre titulaire en mairie,de plus payé au smic,maintenant j'ai 35 ans,marié et un enfant,pour ceux qui disent qu'ils se foutent de l'argent,moi je leur dit: attendez d'etre responsable,c'est à dire que vous payez le loyer,gaz,électricité,assurance,se nourrir,vetement,voiture,gazoi ou essence,entretien de la voiture et de la maison avec jardin si vous en aviez un et surtout pas de vacances en famille(ca c'est fini!).
si vous voulez réussir,soit vous passez un diplome(bpjeps,bapaat...)en étant jeune et que vous trouviez une structure qui embauche avec un bon salaire qui mérite,sinon passez le chemin,à moins que vous travaillez comme un toutou,moi mon directeur travaille à mi temps et je travaille seul le reste du temps,et je fais le travail du directeur,l'employeur s'en fout,il me payera au smic et "sans prime".si j'avais su cela il y a 5 ans je ne ferai jamais jamais ce boulot,ils te prennent pour un toutou payé pour rien et c'est partout comme ca en animation,un conseil battez vous pour vivre autrement,cherchez du boulot dans le privé c'est mieux!
l'animation c'est bien quand on n'est jeune ou quand on n'est chez papa et maman;)
quand l'état verra qu'il n'y a plus de demande d'emploi dans l'animation là ils augmenteront peut etre les salaires,l'animation est un emploi délaissé pas l'état car ils coutent trop cher à l'état,d'ailleur l'état a réduit le budget en france dans l'animation,c'est pas pour rien,et c'est pour cela que l'animation ca ne marche plus et c'est pour cela aussi que beaucoup d'animateur professionnel ou pas ont quitté ce métier!

sarah

Message non lu par sarah » 23 avr. 2010 12:30

Mais Pff' le bafa permet d'aidée bcp de personne qui en pas reusi leur etudes et de plus pour bcp sa leur permet de faire des economies pour pouvoir payé leur etude,permis de conduire etc...

Kleems89

Re:

Message non lu par Kleems89 » 05 mai 2010 11:14

Ouaiis payes déja la formation et on en reparle Sarah =)

Pour ma part ce n'était pas le cas ! Formation+Permis en étant rémunérée 3 fois dans l'année pendant les vacances à 38 euros de la journée (- les cotisations .. Bien sur !!) Au final il reste plus grand chose , voir même rien du tout !!!!

POUGNON

Message non lu par POUGNON » 15 juil. 2010 23:01

tu as raison.

il est temps de mettre fin à des tarifs fantaisistes.
Comme c'est bizrare en France,ily a pourtant des conventions à respecter sur les contrats CEE,temps de pause d'une durée minimale de 20 minutes après 6 heures de travail.
au cours de la formation BAFA,personne ne pose la quetion à ce sujet.

Répondre