Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide... en fait je travaille pendant les vacances d'avril et je dois effectuer UNE coccinelle d'environ 50 à 50 centimètre avec les enfants => DONC EN RELIEF durant 6 séances ... je pensais utiliser du papier mâché en utilisant un sac poubelle pour constitué le corps en remplissant de journaux ou autres ??? Il en va de même pour la tête...
-pensez vous que c'est une bonne idée d'utiliser un sac poubelle puis bien le mettre en forme en l'entourant de scotch (pour qu'il soit solide mais léger à la fois)
-ma directrice m'a dit d'utiliser du bambou pour constituer les pattes... est-ce une bonne idée? et comment faire pour l'attacher au corps...
-comment bien utiliser les 6 séances?
merci d'avance pour les réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Activité manuelle: coccinelle
Re: Activité manuelle: coccinelle
Bonjour Lola,
Ton idée me parait bonne, pour attacher les pattes au corps il suffit de faire les pattes 2 par 2 (droite et gauche ensemble) et de les fixer avec du papier maché.
Pour les 6 séances, ça dépend un peu de l'age des enfants et du temps de chaque séance, il peut y en avoir 1 pour la structure de la coccinelle, 3 pour le papier maché, 1 pour peindre la coccinelle et 1 pour les finitions (peindre les points, les yeux ...).
Bon courage.
Claire
Ton idée me parait bonne, pour attacher les pattes au corps il suffit de faire les pattes 2 par 2 (droite et gauche ensemble) et de les fixer avec du papier maché.
Pour les 6 séances, ça dépend un peu de l'age des enfants et du temps de chaque séance, il peut y en avoir 1 pour la structure de la coccinelle, 3 pour le papier maché, 1 pour peindre la coccinelle et 1 pour les finitions (peindre les points, les yeux ...).
Bon courage.
Claire
Re: Activité manuelle: coccinelle
merci pour cette réponse... surtout pour les séances ça me parait judicieux