Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps animation social

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NANA

Re: bpjeps animation social

Message non lu par NANA » 08 juin 2010 19:12

koukou bertranger je voulai savoir comment ta eut ses info comme koi méme si on rate no épreuve on sera kan méme prise? merci

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 09 juin 2010 07:47

NANA, je me permets de répondre à ta question.

Je suis en pleine formation du BPJEPS Animation Sociale (j'ai commencé fin avril) et dans notre session, il y a une nénètte qui n'avait pas de structure (d'ailleurs, elle n'en a toujours pas), même si elle avait ses financements et que pôle emploi la rémunérait, il s'est avéré qu'elle n'avait pas non plus d'expérience dans l'animation;

Nos formateurs nous ont expliqué qu'elle était passée prioritaire dans le truc, qu'elle avait raté ses sélections, mais qu'elle faisait parti des 20% de personnes handicapées qu'il faut insérer en stage.

elle possède un handicap très léger mais important pour continuer la formation : elle n'assimile aucun cours, est constamment perdue, et est très butée.

Je m'arrêterai là pour les ressentis mais tout ça pour te dire que les formateurs reparlent des tests de sélection et n'ont pas de tabous : ils te diront clairement pourquoi tu as été prise.

Il ne suffit pas d'avoir réussi les tests, encore faut-il que la commission apprécie ton faciès (enfin, c'est mon avis, car c'est ce qu'il s'est passé pour nous).

Bertranger

Message non lu par Bertranger » 11 juin 2010 18:21

Les infos je les ai simplement eu en discutant avec mes formateurs, mes intervenants et les membres du jury lors que j'ai passé ma validation finale.

En même le principal n'est pas là: si tu rates tes épreuves, c'est peut être que tu n'est pas doué et dans quel cas, ben... ton diplôme tu l'a pas...

NANA

Message non lu par NANA » 13 juin 2010 21:04

merci de mavoir repondu une autre petite kestion es ke tu té préparé o épreuve avt di allé ou pas? MERCI

Bertranger

Message non lu par Bertranger » 19 juin 2010 13:32

Avant d'aller à l'écrit, non...
Avant d'aller à l'oral n'ont plus...
J'avais tout mon projet dans la tete, j'me suis tapé 20 à l'oral et 14 à l'écrit. Si tu sais se que tu veux t'as pas de question à te poser. Si tu te pose trop de question, est ce vraiment ce que tu veux faire???

mel

Message non lu par mel » 17 mars 2015 00:42

Bonjour,

J aimerais me lancer dans un BPJEPS animateur social et je voudrais savoir comment se passe les sélections? C est un concours ? Ou un entretien ? L écrit et l oral dont vous parlez c est quoi exactement ? Qu' est qui ils attendent de nous ?

Merci d avance
Mélanie

Répondre