Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
Re: conseils en animation pour personnes agées
bonjour!
Je m'appelle Jocelyne.je voudrais tout d'abord te remercier pour ton message et te féliciter pour ce beau métier que tu pratiques auprès de nos aînés.
j'ai un entretien d'embauche concernant l'animation auprès de la personne âgée.J'ai une licence en psychologie et une licence en gérontologie.Lors de mes stages je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à une activité d'animation auprès de la personne âgée.De plus,dans ma formation théorique aucun professeur n'a abordé un cours sur le thème de l'animation auprès des personnes âgées. Serait-il possible à toi de me donner quelques conseils et de me communiquer les activités que tu as animé auprès des personnes âgée. Par avance je t'envoie toute ma considération et tous mes remerciements.
PS: mon entretien d'embauche se passe le lundi 14juin MERCI si tu me répondre avant.
BONNE JOURNEE A TOI ET BON WE.
jOCELYNE
Re: demande d'idées
bonjour je me présente je suis animatrice en éhpad depuis novembre et j'avoue que j'ai du mal a trouvé des idées en matière d'activité manuelles si tu pourrais m'aider ca serai sympa aussi j'ai lu que tu faisais l'atelier des jeux anciens je trouve ca génial mais comment te les a tu procurré merci
bonjour,
je travaille depuis 6 mois en residence pour personnes agées, je n'ais pas beaucoup d'experience et je dois mettre des animations en place.
je pensais commencer par un atelier cuisine mais je ne sais pas trop comment mettre en place cette animation ni sont déroulement. j'orais besoin de conseil et d'idée pour d'autre animation.
merci d'avance
je travaille depuis 6 mois en residence pour personnes agées, je n'ais pas beaucoup d'experience et je dois mettre des animations en place.
je pensais commencer par un atelier cuisine mais je ne sais pas trop comment mettre en place cette animation ni sont déroulement. j'orais besoin de conseil et d'idée pour d'autre animation.
merci d'avance
J'aurai aimer avoir des conseils pour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Re:
Pour Kath,
Bonjour, pour mettre en place un atelier cuisine, renseigne toi d'abord si tu peux te servir du/des fours de la cuisine et des ustensiles (la question ne se pose pas si tu possèdes un four et des ustensiles dans le service animation).
Après, tu peux partir sur une recette toute simple d'un gâteau qui sera mangé le lendemain au dessert ou au goûter. Avant que les résidents arrivent, il vaut mieux que tout soit installé, prêt à commencer comme àa tu es là pour les encadrer tout le long de la séance.
Pour les recettes, tu peux aussi réaliser un potage pour leur dîner, une entrée, de la confiture, compote ou encore une bonne salade de fruits avec les beaux jours qui sont arrivés. Voilà, n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements : tu peux me joindre directement sur celine.rochais49@orange.fr pour d'autres idées d'animations.
Bonjour, pour mettre en place un atelier cuisine, renseigne toi d'abord si tu peux te servir du/des fours de la cuisine et des ustensiles (la question ne se pose pas si tu possèdes un four et des ustensiles dans le service animation).
Après, tu peux partir sur une recette toute simple d'un gâteau qui sera mangé le lendemain au dessert ou au goûter. Avant que les résidents arrivent, il vaut mieux que tout soit installé, prêt à commencer comme àa tu es là pour les encadrer tout le long de la séance.
Pour les recettes, tu peux aussi réaliser un potage pour leur dîner, une entrée, de la confiture, compote ou encore une bonne salade de fruits avec les beaux jours qui sont arrivés. Voilà, n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements : tu peux me joindre directement sur celine.rochais49@orange.fr pour d'autres idées d'animations.
bonsoir
je me suis investi en prestation d'activité pour la personne dépendante.
je suis très intéresse par vos conseils qui pourrais enrichir mon éventail d'activité
vous remerciant d'avance , je vous souhaites une bonne soirée
annick
je me suis investi en prestation d'activité pour la personne dépendante.
je suis très intéresse par vos conseils qui pourrais enrichir mon éventail d'activité
vous remerciant d'avance , je vous souhaites une bonne soirée
annick
Re:
Le métier d'animateur nécessite une formation spécifique : se renseigner auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports. Ce sont eux qui sont habilités pour les formations et la délivrance des diplômes : BAPAAT, BPJEPS, DEEJEP....
Etre animateur auprès des personnes âgées ne s'improvise pas, mais avec votre formation initiale vous ne devriez pas rencontrer de problème pour accéder à ces diplômes.
Bon courage.
Etre animateur auprès des personnes âgées ne s'improvise pas, mais avec votre formation initiale vous ne devriez pas rencontrer de problème pour accéder à ces diplômes.
Bon courage.
bonjour je suis élevé AMP en stage auprès de personnes âgées et je vous avoue que je trouve pas de projet d'animation tout en sachant que mon stage arrive a sa fin aider moi svp
je serais très heureuse de prendre connaissance de votre expérience en animation pour personnes valide et moins valides.dans quelle région etes vous ? moi,je suis en Belgique. j'attends impatiemment votre réponse;merci d'avance!
:bounce:Bonjours,
Je suis animatrice dans une maison de retraite pres de Rouen en Normandie
Je cherche des idées pour un atelier manuel simple; décoration de tables thème l'été, la mer...
MERCI
Je suis animatrice dans une maison de retraite pres de Rouen en Normandie
Je cherche des idées pour un atelier manuel simple; décoration de tables thème l'été, la mer...
MERCI