Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: rémunération animateur

Message non lu par moi » 29 sept. 2010 20:51

animateur bpjeps anim sociale je touche débutant 1300 euros net en travaillant en maison de retraite 35h/semaine

Dima

Message non lu par Dima » 17 nov. 2010 21:56

Bonjour,
Pour répondre sur l'affaire d'une vacation entamée doit etre payée entiérement, effectivement, c'est vrai.
Votre employeur ne peut vous payer une demi vacation. Une vacation entamée doit être payée !
Quant aux assedics, il faut lourdement, très lourdement insisté pour qu'il compte 7h / jour. Le calcul de la vacation ne doit pas rentré en compte dans le calcul des assedics.
Enfin, effectivement, une bonne fois pour toute, OUI c'est légal d'être payé moins que le SMIC étant donné que les animateurs sont en majorité jeune, sans expérience et que c'est souvent un premier job. L'éducation professionnelle est ainsi assurée par ces premiers boulots souvent.

Néanmoins, on fait de l'animation par plaisir et par conviction. Si l'on cherche un contrat à 20 euros de l'heure, ce n'est effectivement pas le bon domaine....

Je rejoins Kév, en dessous de 45 euros par jour, ça ne vaut pas le coup. Mais au dessus, ce sont soit des collectivités soit des boites privées.

Par contre, Kév ou quelqu'un d'autre, j'ai une trés bonne équipe engagée et motivée que j'aimerai mobiliser autour de la création d'un syndicar propre aux animateurs vacataires. Est ce possible ?

Petit Quizz : savez vous que ce foutu contrat CEE permet à vos employeurs de vous payer 50% en moins pendant le temps de la sieste ????!!!!!!

PS : 15 ans de métier de responsable et je crache à la figure du CEE, au nom de toutes mes équipes.

elo

Message non lu par elo » 29 mars 2011 14:30

salut,
Cette été mes anims diplomés seront payé 10€ de moins que toi, ce n'est pas dans l'animation que tu vas t'enrichir!!!

TR

Re: r�mun�ration animateur

Message non lu par TR » 26 avr. 2011 21:18

Fab, vous n'êtes pas "non professionnel de carrière" car vous travaillez plus de 80 jours par an comme animateur; vous êtes un "fonctionnaire non diplômé", ce que reflète d'ailleurs votre embauche, et le mensonge, c'est qu'on vous rémunère comme si vous travailliez à temps partiel 9 mois par an, alors que vous travaillez plus du double, et que les 3 mois sans animation seraient insuffisant, même s'ils étaient payés, pour la récupération.
Il faut que vous rassembliez les différents éléments (votre nomination, votre contrat, vos bulletins de salaire et les preuves de votre volume de travail réel et de ce que cela correspond bien à ce que l'on vous a demandé de faire) et que vous voyiez soit un syndicat combatif, soit un avocat de la même eau, pour un rattrapage au moins sur les cinq dernières années (la prescription est en train de baisser et c'est aussi un scandale...)
Bon courage!

marion

Message non lu par marion » 28 avr. 2011 17:11

j'étais payé 35 euros de la journée! je t'assure qu'il faut s'estimé heureux avec ce que tu gagnes ! Je cherche désespérément des centres à coté de chez moi qui payent un peu plus .

Nini

Re:

Message non lu par Nini » 08 mai 2011 12:15

J'ai été payé 17€ de la journée en tant que stagiaire BAFA, et mon centre ne fait pas de différences de salaire qu'on soit diplômé ou stagiaire BAFA ... Que peut-on invoquer pour faire valoir ce diplôme auprès de notre employeur ?

D

Message non lu par D » 12 mai 2011 00:34

je suis payer plus de 100 euros la journée et je n'ai pas le bafa complet !

Nini

Message non lu par Nini » 12 mai 2011 17:16

Et tu avais signé un CEE ou pas ? Parce que dans un CEE, le salaire minimum est autour des 20€, donc lorsque l'on signe un tel contrat, comment demander à être payer plus ?

Marie L.

Message non lu par Marie L. » 15 mai 2011 15:07

Contrat d'Engagement Educatif :

Salaire journalier : 2.2 fois le SMIC par jour soit 18.20 euros au 1er juillet 2006.

Nous sommes sous-payés et c'est légal !

HADRA

Message non lu par HADRA » 22 mai 2011 09:59

Non, ce n'est pas normal. Mais c'est légal. Convention collective oblige.
Si vous voulez que les choses changent. Passez à l'action et "passez le mot". A chaq. entretien d'embauche, demandez quelle sera votre rémunération. Si elle est inférieur au smic, refusez le job et justifiez. A force, ils finiront par réviser leur position. Mais tant que la loi les y autorise et surtout qu'ils parviennent à recruter, pourquoi se priveraient-ils d'une m.d'o. presque gratuite ? :triste:

Répondre