Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités pour centre de loisir
activités pour centre de loisir
Bonjour, je vais travailler cet été dans un centre de loisir, je suis en recherche d'activités pour 2semaines, la premiere semaine est basée sur le theme : la vie quotidienne (avec un grand jeu a la fin de la semaine) et la deuxieme semaine est basée sur le thème : les dessins animés (avec en fin de semaine la creation d'une BD). Merci beaucoup de m'aider
Re: activités pour centre de loisir
Salut Lola !
Tout d'abord, c'est kel tranche d'âge? Combien tu as d'enfants?
A partir de la , on pourra t'aider !
Tout d'abord, c'est kel tranche d'âge? Combien tu as d'enfants?
A partir de la , on pourra t'aider !
Je ne sais pas la tranche d'âge des enfants, je dois donc créer un planning sur 2semaines mais c'est moi qui choisit la tranche d'âge des enfants pour laquelle conviendrai l'activité. Pour le nombre d'enfants, je n'en ai aucune idée, je pense environ 20, merci de m'aider
Pour les dessins animés, tu peux faire en pâte à sel les 7 nains, tu peux aussi faire mickey en papier maché.
Tu prends les grand classiques des dessins animés, et tu vois ce que ça t'inspire. Par exemple, tu leur raconte une histoire, et tu leur demande de faire un concours de dessin.
Si tu prends le dessin animé nemo, tu peux faire un poisson avec pour base un pompon de laine, et de la feutrine.
Après tu peux faire des jeux connus style le beret, en utilisant pour nom d'équipe des dessins animé, et les enfants prennent le nom de personnages.
Tu as plein de choses à faire. Par exemple, tu peux faire un atelier cuisine, en proposant de faire un gateau en forme de chateau, (c'est le chateau du prince charmant.)
Pour la vie quotidienne, je trouve le thème est moins évident. Tu peux refaire un atelier cuisine, des promenades (style dans un bois aux alentours,). Si vous avez des play maïs, ils peuvent faires des objets de la vie quotidienne en play maÏs, ou même en perle, ou en poterie.
Tu peux chercher des définitions d'objets de la vie quotidienne et trouver à quel objet correspond la définition, et être le premier à remener l'objet. L'équipe qui a ramené le plus d'objet a gagné.
L'essentiel est d'adapter ces activités à l'âge des enfants.
Tu prends les grand classiques des dessins animés, et tu vois ce que ça t'inspire. Par exemple, tu leur raconte une histoire, et tu leur demande de faire un concours de dessin.
Si tu prends le dessin animé nemo, tu peux faire un poisson avec pour base un pompon de laine, et de la feutrine.
Après tu peux faire des jeux connus style le beret, en utilisant pour nom d'équipe des dessins animé, et les enfants prennent le nom de personnages.
Tu as plein de choses à faire. Par exemple, tu peux faire un atelier cuisine, en proposant de faire un gateau en forme de chateau, (c'est le chateau du prince charmant.)
Pour la vie quotidienne, je trouve le thème est moins évident. Tu peux refaire un atelier cuisine, des promenades (style dans un bois aux alentours,). Si vous avez des play maïs, ils peuvent faires des objets de la vie quotidienne en play maÏs, ou même en perle, ou en poterie.
Tu peux chercher des définitions d'objets de la vie quotidienne et trouver à quel objet correspond la définition, et être le premier à remener l'objet. L'équipe qui a ramené le plus d'objet a gagné.
L'essentiel est d'adapter ces activités à l'âge des enfants.
Lilou, merci beaucoup pour tes idées, qui m'aident beaucoup à avancer dans l'invention du planning
Pour la vie quotidienne, tu peux aussi faire des cadres photos, des pots à crayons. Tu peux aussi proposer une activité peinture sur t-shirt. Les enfants amènent des t-shirt de chez eux, ou tu trouves des t-shirt publicitaires. Pour cette activité, il te faut une peinture spéciale.
Merci, beaucoup pour toutes ces bonnes idées !
Je vais également essayer d'inclure des sorties, pour changer des activitées manuelles ou autres, pour le thème des dessins animés, l'ideal serait d'aller au cinéma mais pour la vie quotidienne je n'en ai aucune idée.
Je vais également essayer d'inclure des sorties, pour changer des activitées manuelles ou autres, pour le thème des dessins animés, l'ideal serait d'aller au cinéma mais pour la vie quotidienne je n'en ai aucune idée.
bonjour a tous,je voulais savoir si vous aviez des idee d'activite sur le theme defis et expression pour le mois de juillet? et pour les vacances de la toussaint on est sur le theme des 4 elements ( eau,terre,feu,l'air.) si vous avez des idee hesitez pas!
merci de votre aide!!
merci de votre aide!!
Salut au mois de juillet je fais sur le theme cinema pendant 5 semaine une idee sil vous plait