Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
Re: animation personnes agées
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre message dans le forum concernant votre projet (ayant abouti...) d'avoir un chien au sein de l'EHPAD où vous êtes animateur.
Je suis le directeur d'un EHPAD de 74 lits, et avec l'équipe d'animation, nous aimerions monter ce projet. Vous est-il possible de nous aider ? (expliquer quelle a été votre démarche, auprès de qui...) car l'équipe ne sait pas comment le faire et je dispose de peu de temps a y consacrer.
En esperant que vous puissiez nous aider,
Sincères salutations
Yannick DENAUD
Directeur EHPAD
47330 CASTILLONNES
Je viens de tomber par hasard sur votre message dans le forum concernant votre projet (ayant abouti...) d'avoir un chien au sein de l'EHPAD où vous êtes animateur.
Je suis le directeur d'un EHPAD de 74 lits, et avec l'équipe d'animation, nous aimerions monter ce projet. Vous est-il possible de nous aider ? (expliquer quelle a été votre démarche, auprès de qui...) car l'équipe ne sait pas comment le faire et je dispose de peu de temps a y consacrer.
En esperant que vous puissiez nous aider,
Sincères salutations
Yannick DENAUD
Directeur EHPAD
47330 CASTILLONNES
bonjour, j'aimerais lire ton memoire
tu peut l'envoyer via e-mail merci
tu peut l'envoyer via e-mail merci
Bonjour,
concernant l'intervention d'un chien dans un EHPAD, je vous propose de vous aidez du livre : Le chien partenaire de vies. écrit par Didier Vernay et publié chez Eres.
Le mémoire étant un travail universitaire pour l'obtention du titre de psychologue, il n'est pas vraiment axé sur le version animation.
Pour les démarches ça a été assez simple, chien propre et dressé, vermifugé et vaccins à jour. L'ehpad accueillant quelques chats, la proposition d'un chien n'a pas choqué les mentalités.
Seules interdictions : que le chien mange les chats et qu'il entre dans les chambres de patients en isolement.
Belles expériences à vous tous!
concernant l'intervention d'un chien dans un EHPAD, je vous propose de vous aidez du livre : Le chien partenaire de vies. écrit par Didier Vernay et publié chez Eres.
Le mémoire étant un travail universitaire pour l'obtention du titre de psychologue, il n'est pas vraiment axé sur le version animation.
Pour les démarches ça a été assez simple, chien propre et dressé, vermifugé et vaccins à jour. L'ehpad accueillant quelques chats, la proposition d'un chien n'a pas choqué les mentalités.
Seules interdictions : que le chien mange les chats et qu'il entre dans les chambres de patients en isolement.
Belles expériences à vous tous!
salut, suite a un accident de voiture, je suis reconnue travailleur handicapé et je ne peut plus exercer ma profession d auxilaire de vie; mais je souhaite rester au contact des personnes agées; je viens de faire un stage de 2 semaines dans un ehpad, en animation mais je n ai pa s dautre experience dans ce domaine, apart un peu de benevolat en centre de loisirs; je sais que je dois avoir le base de bafa pour avoir les criteres de selection pour faire la formation beatep; qui pourrait me dire en qui consiste les epreuves de selection ? je ne sais pas ce qu est un projet, pouvez vous me donner des idées pour me mettre sur la voie; je vous remercie d avance, fadila
idées animation personnes agées
Je souhaite communiquer mes idées en matière d'animation en maison de retraite médicalisée et être dans l'échange avec d'autres afin que chacun puisse se renouveler dans sa pratique.
Nous pouvons parler
- des animations proprement dites
- des supports utilisés
et du programme mis en place dans un projet sur une semaine ou plus afin qu'il y ait un fil conducteur
- des coordinations de projets éventuels
chanson : chants,
atelier mémoire :la vie d'édith PIAF
atelier artistique : colorié à partir d'un dessin que je décalque ou copie sur le net de la star
donc ici, nous avons atelier chant, mémoire, peinture, et visionnage d'un film (renforce la mémoire auditive)
POURRIEZ VOUS ME DONNER DES IDEES DS CE SENS
mon email : courriel.gloria@gmail.com
alors à bientôt ici pour le partage ou par email et ici (qd on est ds l'animation on est généreux
)
Nous pouvons parler
- des animations proprement dites
- des supports utilisés
et du programme mis en place dans un projet sur une semaine ou plus afin qu'il y ait un fil conducteur
- des coordinations de projets éventuels
chanson : chants,
atelier mémoire :la vie d'édith PIAF
atelier artistique : colorié à partir d'un dessin que je décalque ou copie sur le net de la star
donc ici, nous avons atelier chant, mémoire, peinture, et visionnage d'un film (renforce la mémoire auditive)
POURRIEZ VOUS ME DONNER DES IDEES DS CE SENS
mon email : courriel.gloria@gmail.com
alors à bientôt ici pour le partage ou par email et ici (qd on est ds l'animation on est généreux

quelle formation pour devenir animatrice auprès des personnes agées
bonjour, je suis depuis peu embauché dans une maison de retraite en formation animateur en gérontologie en contrat pro.
il y a 21 résidant qui sont des cas lourd pour certains et je propose divers activité comme jeu de mot, jeu de mémoire, gym douce, atelier cuisine, jeux de quille, projection film, atelier manuel (bien que j'ai peu didée).
pourriez vous m'aider à trouver d'autres activités qui si possible peu couteux car j n'ai pas de budget et plutot facile à réaliser
merci d'avance de vos réponses
charles louis germain
il y a 21 résidant qui sont des cas lourd pour certains et je propose divers activité comme jeu de mot, jeu de mémoire, gym douce, atelier cuisine, jeux de quille, projection film, atelier manuel (bien que j'ai peu didée).
pourriez vous m'aider à trouver d'autres activités qui si possible peu couteux car j n'ai pas de budget et plutot facile à réaliser
merci d'avance de vos réponses
charles louis germain
Re:
salut
si tu veux - germain charles-louis - heu c'est ton prénom ?
je te laisse mon adresse email - plus simple pour échanger
COURRIEL.GLORIA@GMAIL.COM
et si d'autres animateurs/trices veulent échanger sur leur pratique par rapport à leur planning d'activité. En effet, l'animateur en place est généralement assez seul ds sa pratique, n'est ce pas ? IL est entre 100 résidents et 30 personnes (des soignants à l'administratif)
A bientôt ?
si tu veux - germain charles-louis - heu c'est ton prénom ?
je te laisse mon adresse email - plus simple pour échanger
COURRIEL.GLORIA@GMAIL.COM
et si d'autres animateurs/trices veulent échanger sur leur pratique par rapport à leur planning d'activité. En effet, l'animateur en place est généralement assez seul ds sa pratique, n'est ce pas ? IL est entre 100 résidents et 30 personnes (des soignants à l'administratif)
A bientôt ?
bonjour , a tous je m'appelle laetitia actuellement je suis animatrice en maison de retraite à AQUARELE au pontet dans le vaucluse . je fait apel avous pour mes aider dans mes animations car en se moment j'ai plus d'idée . merci d'avance
bonjour , a tous je m'appelle laetitia actuellement je suis animatrice en maison de retraite à AQUARELE au pontet dans le vaucluse . je fait apel avous pour mes aider dans mes animations car en se moment j'ai plus d'idée . merci d'avance