Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par mimi » 03 mai 2011 19:18

pourrais tu me donner des idée de jeu pour le théme les 4 elements car je n'ai pas beaucoup d'idée ? merci

Aurélie

Thème : les droits de l'enfant

Message non lu par Aurélie » 04 mai 2011 17:38

Bonjour à tous,
cet été je pars en colo juillet et aout avec des enfant qui auront entre 6 et 17ans et le thème c'est "les droits de l'enfant", j'ai pensé faire un court métrage avec les plus grand ainsi que des petites scènes d'impro de théâtre mettant en scène les droits de l'enfant, mais pour le reste je sèche... Serait-il possible que vous me fournissiez quelques pistes? vous pouvez me soumettre vos idées par mail si vous le souhaitez.
Je vous remercie d'avance.

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 04 mai 2011 19:13

Salut Aurélie,
J'aurais pensé un peu comme toi en travaillant sur plusieurs jour afin que les enfants est matière a présenter devant soit les parents soit d'autre groupes d'enfants.
Réalisation d'affiche sur ce thème là. Cependant avant tout cela il faudrait que tu trouve une manière originale de leurs en parler car je suis sur que les enfants de 6 ans ne savent pas tous ce que c'est ou l'interpréterons d'une autre manière.
Tu dois donc te documenter pour en savoir d'avange

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 04 mai 2011 22:36

Aurélie en échange aurais-tu des idées sur le thème de la renaissance?

FRANCAS

Re:

Message non lu par FRANCAS » 04 mai 2011 23:31

Tu peux participer au concours d'affiches agis pour tes droits des Francas. c'est un concours d'affiches sur les droits des enfants.

cela dépend ensuite de quelle région tu es pour te rapprocher de l'Association départementale de ton département

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 05 mai 2011 10:49

Bonjour,
en ce qui concerne le concours d'affiches sur les droits de l'enfant, je ne pars pas dans mon département, je suis de l'aisne et je vais dans le rhône alpes mais même sans participer au concours il est possible de faire des affiches mettant en avant les différents droits.
Sonia, la Renaissance est un thème très vaste, tu peux organiser un grand jeu que tu appelleras "A la découverte de l'Amérique" puisque c'est durant cette période que Christophe Colomb a découvert l'Amérique, tu peux procéder sous forme de jeux de piste, ou d'orientation. Mais auparavant tu peux faire une activité manuelles et fabriquer une caravelle (il me semble que c'est le nom des bateaux de Christophe Colomb). Par ailleurs c'est durant cette période que l'imprimerie a connu un franc succès bien qu'elle fut inventée avant. Tu trouveras sur le lien suivant une activité pour fabriquer du papier : http://maitremerlin.free.fr/les%20activ ... apier_.htm
Ensuite, tu peux leur faire peindre à la manière des grands artistes de la Renaissance qui étaient nombreux comme De vinci etc... Et tout cela en y intégrant quelques petits points d'histoire de manière ludique.
Par ailleurs, si tu habites près des châteaux de la Loire, aller visiter l'un d'eux peut être une sortie fort sympathique et plus instructive que d'aller dans un parc d'attraction. Ou alors pourquoi pas visiter une imprimerie pour ensuite essayer de reproduire les techniques qui y ont été vues?
J'espère que tout cela t'aidera. Si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas.

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 05 mai 2011 11:03

Sonia, tu as également ce grand jeu : http://www.clsh-lannilis.com/spip.php?article244 qui s'intitule mystère au musée et met en scène la Joconde qui est une œuvre de la renaissance.

julia

Re:

Message non lu par julia » 06 mai 2011 10:47

un thème sympa avec du sport: les naufragés sur une ile, ou une sorte de remake de kohlanta, avec des missions à accomplir chaque jour pour récupérer un objet pour par exemple fabriqer un radeau ou une hutte grandeur nature ;)

Ludi

Re:

Message non lu par Ludi » 06 mai 2011 12:33

Bonjour,
Cet été je travaille avec des 3/5 ans et nous avons un theme pour une semaine qui est " contes et légendes du monde", est ce que quelq'un aurais des idées sr se theme car je séche completement. moije peu vous donner des idées sur le theme de la fete forraine, les dessins animés,l'eau,...

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 07 mai 2011 07:13

Tu peux te rapprocher de la mediatheque ou la bibliotheque car pour lancer ton theme tu peux faire de la lecture de conte avec une salle décorée.
Tu peux aussi faire par continent.

Répondre