Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
romain

Re:

Message non lu par romain » 07 mai 2011 12:55

Bonjour,
tout d'abord sache que les modalités d'inscription en BPJEPS varie selon l'organisme de formation, moi c'était une lettre, un oral, et une journée de test de groupe avant le positionnement.
Ensuite, tu aura une convention de stage d'alternance, si tu est prise, la mairie ou tu travaille pourra te garder sans te payé (tout l'avantage des stagiaires) si c'est le cas le Pole Emploi pourra t'indemniser pour toute la durée de ta formation, ou la Région en lien avec la DDCS. Prendre un stagiaire ne coute rien a la mairie et lui donne de la main d'oeuvre gratuite, donc souvent ils acceptent.
Il faut faire attention que le centre accueillant soit suffisament grand et ouvert d'esprit pour te permettre de faire tes propres experimentations et à l'occasion remettre en cause certain fonctionnement, donc il faut bien choisir. Ton organisme de formation peut normalement t'aider a faire le bon choix.
Voila, si tu veut d'autres infos, n'hésite pas,
Bon W.E,
Romain,

Marilou

Re: BPJEPS

Message non lu par Marilou » 13 mai 2011 12:20

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis.
Je suis très motivée pour cette formation BP JEPS, j'ai trouvé plusieurs écoles où m'incrire mais mon problème c'est que à part ma commune je suis pas très informé sur les structures pouvant accueillir des BP, alors si qlq'un peut me donner plusieurs noms d'associations organismes et autres, ça serais super sympa!!

Merci pour votre aide :ID2:

seaside

Re:

Message non lu par seaside » 17 mai 2011 19:23

si tu est demandeur d emploi le pole emploi et la région peuvent t aider au financement :bounce:

francoise

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par francoise » 08 juin 2011 18:42

Salut, je commencerai une formation bpjeps ltp si tout va bien.
Si cela t'es possible je suis preneuse de toutes les infos que tu voudras bien partager.
a bientot

vourlat

Message non lu par vourlat » 08 juin 2011 20:12

bonjour je passe mmon test le26 septembre pour renter en bpjeps lptp qu'elles sont les tests merci

martine

bpjeps

Message non lu par martine » 08 juin 2011 21:14

;) BONJOUR

Je souhaite passer le concour animatrice en struture pour personnes agées
Si quelqun pouvez m envoyer des données ou autres cela m interreserais car je dois monter un dossier et je ne sais pas comment mi prendre jai 50ans donc vous vouyer un peu
un grand merci
A BIENTOT

Conti-Mica

Message non lu par Conti-Mica » 09 juin 2011 16:00

Bnjr,Pour pouvoir t'aider, j'aimerais savoir quel UC t'as besoin pour constituer le dossier.

Conti-Mica

Message non lu par Conti-Mica » 09 juin 2011 16:12

Bnjr,

Les épreuves pour rentrer en BPJEPS
Connaître un peu qu'est ce que l'éducation populaire, les valeurs etc...

laurrence

Message non lu par laurrence » 20 juin 2011 16:00

anais,
bonjour,je viens de lire ton message ou tu propose ton aide pour les sélections du bpjeps ltp je le passe le 23 et 24 juin à bordeaux et je suis complètement perdu si tu pouvais me répondre trés vite pour me donner des tuyaux sur les sujets et m'expliquer se qu'est une animation simple se serai formidable merci beaucoup de me répodre

brgitte

besoin d'aide

Message non lu par brgitte » 24 juin 2011 21:55

j'aimerai a voir votre aide pour voir plus clair, par rapport a mon contrat mon employeur m'a dit que je devais faire la formation bpjeps ltp, je n'ai jamais fais d'animation ou de projet

j'aimerai monter un atelier informatique, atelier intergenération ou cuisine ou si vous avez d'autre idée a m'apporter merci, comment je peux faire pour mettre sur papier, ayant quitter l'ecole depuis 25 ans pas facile

pouvais m'envoyer votre aide svp merci

mail dauphinenord@orange.fr

Répondre