Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas d'idée d'activité sur le théme demandé

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riviere

pas d'idée d'activité sur le théme demandé

Message non lu par riviere » 31 mai 2008 12:24

bonjour,
cet été je travail en centre de loisir
pour mon stage BAFA les thèmes son l'égypte et la préhistoire or je ne trouve pas d'idées d'activités pour ces deux thèmes
pourriez-vous m'aider svp
merci...
bon courage à tout les animateurs c'est un métier super

Melanie

Re: pas d'idée d'activité sur le théme demandé

Message non lu par Melanie » 11 juin 2008 16:37

Je veux bien t'aider :)
As-tu une " expérience " d'animateur Patro/scout/guides ou autre ?
Si oui,tu prends un des jeux qui te plait & tu modifie les règles,les personnage en gardant bien sur tes thèmes !! C'est pas facile,je sais ^^' Je suis dans le cas,je dois animé des petites patronnées pendant une journée ( moi même étant une patronnée,en alpine précisément :p ) mais je ne trouve pas! Seulement le thème est un peut compliquer donc voilà,sinon j'espère que tu trouvera tes animations Passe de bonnes vacances
Biz

benji

Message non lu par benji » 12 juin 2008 11:38

e rnetre tout juste d'une colo et mes animateurs ontfaitune super journée à thème sur le thème de la préhistoire. Le matin il ont constitué deux équipes : les mainsales et les piedsals. La matinée, les enfants ont réalisé un costume, avec un bout de drap pour faire une sorte de dossard décoré façon préhistorique, ils ont aussi fait une espèce de bandeau avec des plumes, enfin bref des jolis déguisements. Les mainsales avaient de la peinture sur les mains pour être bien en adéquation avec leur nom d'équipe, pour les piedsals idem, au dessus de leurs chaussures. Le midi ils ont mangé costumés, et ont fait des petites danses pour mettre l'ambiance. Et l'après-midi c'était donc un grand jeu, avec les deux équipes qui s'affrontaient sur des mini challenge : y'a eu la course au sanglimout, le biche-volley, le lancer de rocher ... Les enfants ont passé une super journée, ils se sont appellés tous "Pierre" pour rester dans le trip préhistoire, donc on entandait des "Pierre" partout, et quand le prénom était crié, fallait les voir, tous se sentaient concernés. Et puis les animateurs ont vraiment mis le paquet, déguisé du début à la fin, à pieds nus du début à la fin, dehors ou dedans, ils s'y sont vraiment crus et c'est grace à ça que vient le succès de cette journée mémorable ...

chahi

Re: thème:les 7 merveilles du monde

Message non lu par chahi » 13 juin 2008 15:47

Bonjour à tous!
Je suui stagiaire bafa pdt le mois d'aout et je dois trouver pleins d'activités sur le thème les 7 merveilles du monde pr la 1ère semaine. J'ai surtout trouveé bcp d'activités manuelles mais je manque d'activités sportives sur ce thème.
Pourriez-vs m'aider please??
C 'est super gentil!!!

chahi

Re: activités pr garderie du soir

Message non lu par chahi » 13 juin 2008 17:10

Bonjour,c'est encore chahi!
J'ai trouvé qq idées pour les activités mais je sèche pour savoir ce que je peux faire pour la garderie du soir! Il faut que ce soit varié, et moi je ne pense que aux jeu de société!! merci de m'aider

Noëlie

Message non lu par Noëlie » 13 juin 2011 19:21

bonjour a tous!!
chahi, je suis dans la galère sur le meme theme que toi! je suis débutante et je n'arrive pas a trouver d'activité sur les 7 merveilles du monde! si tu veux bien les partager ou me donner des sources où chercher je te serais très reconnaissante !!
merci d'avance

Fanny

Message non lu par Fanny » 15 juin 2011 15:17

Je ne sais pas si tu connais le jeu de la phrase égyptienne ?
Le principe est très simple, tu invente une phrase que tu codes à l'aide de hiéroglyphes, le but est de décoder cette phrase. L'activité peut se faire très rapidement comme sous forme de grand jeux, un symbole, une activité. Moi je l'avais fait avec comme phrase à traduire l'emplacement du gouter.
Sur la préhistoire on avait construit une grotte avec les enfants dans laquelle on avait tous mis nos mains en peinture, on avait dessiné des mammouths à l'intérieur etc ... on avait également construit un feu avec du papier mâché et des feuilles de couleur.
Après avoir assemblé des ballons on a construit un mammouth avec du papier mâché (les enfants ont été très créatifs pour fabriquer les défenses, les pattes ...)

adélaide

Message non lu par adélaide » 05 juin 2013 10:17

bonjour , pourriez vous m'aider je vais effectuer mon stage pratique mais je n'est pas beaucoup d'idée pour me déguiser sur le théme du "VILLAGE DU PERE NOEL " et aussi pour des animation pour ce theme voudriez vous m'aider svp merci beaucoup.

Alicia

Message non lu par Alicia » 08 juin 2013 11:12

Adélaide,

Quand vous avez défini le thème ça vous parait pas illogique de faire le village du père Noel en plein été ? personnellement quand j'ai lu ça, ça m'a limite choqué, il y a tellement de thèmes possibles que vous faites le dernier de la liste possible pour cette période...

Niveau déguisement, c'est à voir avec l'ensemble de l'équipe d'animation pour savoir qui se déguise en quoi. Tu peux être le lutin du père noel, le père noel lui même, un renne, la mère noel....

Des animations sur ce thème... euh... mise en place d'un sa

adélaide

Message non lu par adélaide » 14 juin 2013 08:58

bonjour alicia oui moi aussi je me suis poser la meme question car je suis que stagiaire et je dois etre déguiser pour aller a ma reunion mais se n'est pas moi qui a chosis se theme car meme moi jai du mal a avoir des idée par rapport a se theme car habituellement je suis plein d'idée et la rien.merci de m'avoir repondu alicia .

Répondre