Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
Re: animation personnes agées
je demarre ma nouvelle fonction d asg en ssiad avec une ergo c est trés compliqué de mettre une activité en place merci de me guider et me donner des idees
putain quand je voie votre conversation avec les vieux, eus ils rentrent en ehpad. Et toi qui que 20 ans avec un bpjes
Bonjour à tous, je suis étudiante en 4ème secondaire dans une école d'Arlon. Durant l'année scolaire, nous partirons dans un hôme voir des personnes agées et mon professeur nous a demandé de trouver des animations pour eux. Cependant, il y aura non seulement des personnes agées mais aussi des personne ayant la maladie de l’Alzheimer ou ayant des problèmes de mobilité... Pourriez vous me donner quelques idées suite à cela.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re:
bonjour,
les messages datent un peu mais je passe par ce biais pour essayer de rentrer en contact avec toutes les personnes qui seraient interressées pour discuter de la mediation animale (le chien en particulier).
Je suis ME et souhaite mettre en place une activité au sein de mon etablissement avec mon chien (foyer de vie).
Je cherche à echanger sur ce sujet
mon mail : meg71640@yahoo.fr si quelqu'un souhaite communiquer avec moi !
merci beaucoup !
les messages datent un peu mais je passe par ce biais pour essayer de rentrer en contact avec toutes les personnes qui seraient interressées pour discuter de la mediation animale (le chien en particulier).
Je suis ME et souhaite mettre en place une activité au sein de mon etablissement avec mon chien (foyer de vie).
Je cherche à echanger sur ce sujet
mon mail : meg71640@yahoo.fr si quelqu'un souhaite communiquer avec moi !
merci beaucoup !
je recherche une chanson francaise que je pourrai chanter avec les residents pour remercier nos donateur pour notre vehicule adapte
merci d'avance de vos reponse
merci d'avance de vos reponse
Bonsoir,
Je viens de lire le forum et suis débutant dans le domaine de l'animation. Pourriez_vous svp me faire parvenir vos idées d'animations cela m'aiderai beaucoup pour le démmarage.
Bien à vous,
Fabio
Je viens de lire le forum et suis débutant dans le domaine de l'animation. Pourriez_vous svp me faire parvenir vos idées d'animations cela m'aiderai beaucoup pour le démmarage.
Bien à vous,
Fabio
bonjour Philippe
je souhaiterais savoir comment tu as monter ton projet pour amener ton chien dans ton établissement, et connaître les animations que tu fais autour du chien. moi même je travaille comme as en ehpad, et je suis en formation bp jeps animation sociale
merci à bientôt
je souhaiterais savoir comment tu as monter ton projet pour amener ton chien dans ton établissement, et connaître les animations que tu fais autour du chien. moi même je travaille comme as en ehpad, et je suis en formation bp jeps animation sociale
merci à bientôt
Bonjour, je me permets de faire remonter cette discussion pour ceux qui font des recherches sur le sujet en 2014. Je suis animatrice dans un EHPAD via l’association ASHPA dans le 68. Les activités sont nombreuses mais si tu arrives à organiser une après-midi : par exemple nous avons organisé une demi-journée à un centre équestre des environs. Le contact avec les chevaux fait du bien, l’animal sollicite des capacités physiques psychiques, sociales et affectives des personnes âgées. Nous avons vraiment senti leur engouement. La sortie s’est finalisée avec un goûter sur place.. et de belles choses à raconter ! Sinon tu peux aussi proposer de faire ce qui leur ferait vraiment plaisir, réaliser un rêve ? ..leur plus simple souhait est souvent leur plus grand rêve !
Salut vizir,
Je suis actuellement en train de monter un projet pour avoir un chien dans la maison de retraite ou je travail.C'est une demande des résidents et des familles.
Je serais intéressée de savoir comment tu as monté ton projet et si cela t'était possible de me faire passer ton projet écris.
Je te remercie d'acance
Cordialement delphine.
Voici mon adresse email : delphine.salson@orange.fr
Je suis actuellement en train de monter un projet pour avoir un chien dans la maison de retraite ou je travail.C'est une demande des résidents et des familles.
Je serais intéressée de savoir comment tu as monté ton projet et si cela t'était possible de me faire passer ton projet écris.
Je te remercie d'acance
Cordialement delphine.
Voici mon adresse email : delphine.salson@orange.fr