Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par aurelie » 04 août 2011 21:28

Bonjour,

Je suis instit en maternelle et le thème de ma rentrée scolaire est les schtroumphs.

Auriez-vous des idées à partager avec moi?

Merci d'avance

Aurélie

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 07 août 2011 23:08

Bonjour !
Donc toujours Pour aider à trouver des idées de thèmes !
Il y a la vie à la ferme, la Normandie, les jeux Olympique ( très sympas d'ailleur ), le monde imaginaire, Les Cow-boy, le cinéma, le moyen-âge, la magie, le monde féérique ... Et beaucoup d'autre !
Bon courage ! Et bonne continuation ! :)

florence

Re: monde marin

Message non lu par florence » 06 sept. 2011 13:31

bonjour,
des idees activites sur le monde marin merci!!!
florence

florence

Re: faite la fete

Message non lu par florence » 06 sept. 2011 13:34

coucou toujours flo pour mon accueil periscolaire le theme faire la fete est sympa, quelle sont vos idees.
merci
florence

alkina

Message non lu par alkina » 06 sept. 2011 17:43

bonjour j'ai des ideé sur la nature fabrication d'animaux en marrons tableau fleuri bouquets de fleur en crépon lion en feuille d'automne

karine

Re:

Message non lu par karine » 06 sept. 2011 17:46

Bonjour,
Je suis responsable de deux bibliothèques et j'ai l'habitude, les enfanst aussi, d'organiser une journée animation sur des thèmes choisis qui feront l'objet d'expo ou de présentations de livres, et le prochain thème est : les chevaux. Si quelqu'un a des idées d'activités manuelles pour des enfants de 4 à 12 ans, je suis preneuse...merci

pauline

Message non lu par pauline » 07 sept. 2011 10:50

alors moi pour les schtroumpfs, j'avais fais le thème sur une semaine.
j avais pris plusieurs schtroumpfs (un schtroumpf par jour) et choisi un thème pour chacun.
exemple : le schtroumpf sportif : les jeux olympiques des schtroumpfs (parcours sportif), le shctroumpf gourmand : activité culinaire (cuisine ce que tu veux), le schtroumpf dormeur : activité relaxation, le shctroumpf poète : créer une poésie, le schtroumpf musicien : activité musicale (instruments de musique, jeu musicaux, chanter la chanson des shctroumpfs) etc...
j espère que ça t'aidera!

casim

Re:

Message non lu par casim » 16 sept. 2011 12:55

bonjour,

je cherche des themes pour des enfants, pas le tranches d'ages pour la raison que mon centre tourne avec une moyennes de 6 enfants... et souvent moins... les mercredis qui arrive 2 enfants...

merci bien!

dodin

Re:

Message non lu par dodin » 16 sept. 2011 15:08

Cassim, je te donne mon mail car je veux t'aider car je ne comprends pas le nombre d'enfants inscrits dans ton centre.
voici mon adresse: cecile.dodin@bbox.fr
Voici une premiere piste sur le thème de la musique: decoration de la salle avec des instruments en carton, confection de djembé en boite de conserve et du craft....

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 19 sept. 2011 11:58

bonjour voila je suis anim et moi aussi le theme de cette année (les mercredi) c'est le voyage aurait tu des idées pour moi merci

Répondre