Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEJEPS "Animation sociale"
Re: DEJEPS
bonjour, moi je suis dans un cas similaire au tien; j'ai une licence et je souhaite changer d'orientation et donc je me suis inscrite au même dejeps que toi; par contre je souhaiterai savoir si, avec ce diplome, je pourrai encadrer des jeunes ou des personnes handicapées? parce qu'en théorie, pour faire cela, il faut mieux avoir le bejeps... Je voulais donc savoir si avec le dejeps, ceci était possible?
Quel est le contenu des cours par rapport à l'animation? Parce que moi je n'ai jamais fait d'animation donc je voulais savoir si je ne saurais pas trop "paumée" .
J'attends ta réponse avec impatiente ; merci
Quel est le contenu des cours par rapport à l'animation? Parce que moi je n'ai jamais fait d'animation donc je voulais savoir si je ne saurais pas trop "paumée" .
J'attends ta réponse avec impatiente ; merci
Re: DEJEPS "Animation sociale"
Il faut juste avoir le Bac pour passer le Dejeps? quand est il du Desjeps? ça se passe en combien d'année tout ça?
Le DEJEPS, il y a plusieurs possibilités; justifier nbre heures bénévolat, heures de travail ou niveau bac.
Le desjeps est plus haut, je ne connais pas les justificatifs.
DEJEPS cela dépend des centres de formation : de 15 mois à 24 mois.
Le desjeps est plus haut, je ne connais pas les justificatifs.
DEJEPS cela dépend des centres de formation : de 15 mois à 24 mois.
bonjour, le DEJEPS est plus la préparation et l'organisation des activités, recherche de subvention, embauche d'animateurs, formations. Il y 2 options : l'animation sociale qui est plus en direction des maisons de retraite, IME, associations dites à caractères sociales.
Si tu veux accompagner des activités, passe le BPJEPS
Sophie
Si tu veux accompagner des activités, passe le BPJEPS
Sophie
La formation se déroule en 12 mois à raison d'un jour par semaine + des cours en elearning dans mon centre et quelques samedis de regroupements pour ceux qui sont en difficulté
je le fait à perf91 ris orangis dans l'essonne et je t'assure que je suis plutôt difficile dans les contenus pédagogiques et pourtant tous les profs qu'on a sont nikels
exemple de projet que l(on assure : création d'une épicerie sociale bio, création d'une association d'aide à la lecture dans les quartiers prioritaires, mise en place d'un diagnostic social en vu d'une habilitation centre social, création d'une école de foot citoyenne ... création d'une association de séjours adaptés pour publics handicapés voilà à bientôt
je le fait à perf91 ris orangis dans l'essonne et je t'assure que je suis plutôt difficile dans les contenus pédagogiques et pourtant tous les profs qu'on a sont nikels
exemple de projet que l(on assure : création d'une épicerie sociale bio, création d'une association d'aide à la lecture dans les quartiers prioritaires, mise en place d'un diagnostic social en vu d'une habilitation centre social, création d'une école de foot citoyenne ... création d'une association de séjours adaptés pour publics handicapés voilà à bientôt
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt ton message, je vois que tu as passé le DEJEPS. Pourrais-tu me dire où tu as fait ton stage ? Merci
J'ai lu avec intérêt ton message, je vois que tu as passé le DEJEPS. Pourrais-tu me dire où tu as fait ton stage ? Merci
Après le DEJEPS on peut faire le DESJEPS et un master2 (bac+5), info sur le blog "les travailleurs sociaux libres"
bonjour,
J'ai eu mon bac,j'ai fais une 1ère année à la fac qui a échoué et la j'ai commencé un DUT dans le commerce qui m'intéresse pas vraiment.Je suis titulaire du Bafa et j'aime me rendre utile aux autres... La formation Dejeps m'intéresse vraiment es que je dois passer par le bejeps obligatoirement?????(j'ai 19 ans)
J'ai eu mon bac,j'ai fais une 1ère année à la fac qui a échoué et la j'ai commencé un DUT dans le commerce qui m'intéresse pas vraiment.Je suis titulaire du Bafa et j'aime me rendre utile aux autres... La formation Dejeps m'intéresse vraiment es que je dois passer par le bejeps obligatoirement?????(j'ai 19 ans)
Non le BPJEPS n'est pas obligatoire pour rentrer en formation DEJEPS.
D'autres critères d'entrées sont possible (ex: un diplôme de niveau 4).
Par contre, ton choix de diplôme doit plus se faire sur les fonctions que tu souhaites exercées par la suite !
BPJEPS = encadrement avec le public et/ou directeur de centre
DEJEPS: Coordination de service.
D'autres critères d'entrées sont possible (ex: un diplôme de niveau 4).
Par contre, ton choix de diplôme doit plus se faire sur les fonctions que tu souhaites exercées par la suite !
BPJEPS = encadrement avec le public et/ou directeur de centre
DEJEPS: Coordination de service.
Bonjour,
peux-tu me dire si le stage pratique se déroule dans son entreprise (je travaille en tant qu'animatrice) ou faut-il rechercher une autre structure?
Sais-tu si il y a beaucoup de demandeurs à la perf 91, combien etiez vous dans votre "section"?
et dernière question l'épreuve de selection ecrite est elle difficile? c'est quoi exactement
je te remercie
CDT
peux-tu me dire si le stage pratique se déroule dans son entreprise (je travaille en tant qu'animatrice) ou faut-il rechercher une autre structure?
Sais-tu si il y a beaucoup de demandeurs à la perf 91, combien etiez vous dans votre "section"?
et dernière question l'épreuve de selection ecrite est elle difficile? c'est quoi exactement
je te remercie
CDT