Bonjour à tous !!
il y a beaucoup de gens borné sur ce site je trouve, j'anime depuis 4 ans colos, ateliers ets la panelle est longue ( tout ça juste pour dire que je parle aussi comme beaucoup

en connaissance de cause)
il est vrai que ce métier n'en ai pas un mais plus une vocation ou une passion. comme beaucoup le disent on est pas ici pour le salaire c'est evident.
mais n'y à t'il pas des dizaines, centaines... de métiers exercé par des passionnés qui, comme les animateurs travail 10 à 12 heures par jours notament en centre d'hébergement pendant l'été. et qui se retrouve avec un 800 euros pour 30 jours de travail alors que d'autres professions touche le smic pour 20 jours le mois non ?

donc oui on est hebergé ( par contre l'aniamteur paie son logement si il en a un et cela même quand il n'y ai pas de l'été

) oui on miammiam

mais ce métiers est usant demande beaucoup d'attention, de dynamisme, de renouvellement personnel, de réactivité et d'iamgination. je ne comprend pas vraiment pourquoi il est sous payé... les animateurs sont exploités la pluspart du temps, la faute à qui ? les eboueurs font la grève, les profs font la grève, lol, on à cas faire la grève nous aussi pour faire valoir de nouveaux droits pour atteindre le minimum vital

car quoi qu'il se dise ce métier sauf rares cas (cdi), n'est pas un métier permettant une vie seine et équilibrée dans la durée

un animateur n'as pas de quoi épargner suffisament pour imaginer un futur stable, une maison etc mais c'est un autre sujet

bonne soirée à tous de bonnes ou mauvaise fois