Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités sur les jeux olympiques

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amiced

activités sur les jeux olympiques

Message non lu par amiced » 13 mai 2012 17:53

Bonjour,
je fais un centre aéré pendant le mois de Juillet sur le thème des jeux olympiques, j'ai les enfants de 3 à 6 ans et j'avoue que la je ne suis pas fortement inspirée ..
Il me faut des activités manuelles, alors auriez vous des idées à me donner ?

June

Re: activités sur les jeux olympiques

Message non lu par June » 01 juin 2012 10:24

Deja tu peux faire pleins de petits jeux mais pas forcément des connus. Tu peux en inviter des marrant . En activité manuelle par contre c'est chaud sauf si c'est pour préparer ton sport ..

emeline

Message non lu par emeline » 18 juin 2012 17:56

coucou !! ce qui est dommage c 'est que dans ton tête l'imaginaire n'a pas été mis dedans, ce que je veux dire c'est que j'ai déjà eu les jeux olympiques avec des 3/6ans, et on avait fait " astérix et obélix aux jeux olympiques" : les enfants sont à fond dans l'imaginaire à cet âge là !!! Ce que tu peux faire c'est : des préparations sportives pour les olympiades, des olympiades, en manuelles : création de l'armure de chacun ( ils adorent ça ), tu peux faire aussi des activités sur la découverte des sports etc.. Nous on avait aussi fait un truc vraiment génial : une aprés midi sportif avec les parents, et tout le monde a adoré !!! courage !! bisous

Marion

Message non lu par Marion » 25 juin 2012 10:45

Bonjour
Je travail cette été en accueil de loisir avec les 6 ans, le theme est les J.O . je recherche donc des petits jeux mais surtout activité manuelle . merci

emeline

Message non lu par emeline » 29 juin 2012 12:43

pour les JO : création de médailles en pâte à sel, que tu distribue lors d'un grand jeu :)

Répondre