Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiante infirmiere tfe alzheimer

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAUDE

Re:

Message non lu par MAUDE » 19 avr. 2011 23:17

bonjour! je suis aussi étudiante en 3eme année, mon sujet de TFE est le comportement violent de la personne agée atteinte de la maladie d' alzheimer et les conséquences sur la relation soignant/soigné. Je doit chercher ma problèmatique mais j'ai un peu du mal.
ma situation de départ est:
en stage de 2eme année en HEPAD une patiente atteinte de la MA n'avait pas reçu de soins de la journéel' infirmière m'appelle en me disant "on va aller perfuser Mme X j'ai besoins de toi pour la tenir" on est arrivée dans la chambre sans explication j'ai tenue la patiente elle se débattai hurlais, l IDE a fait son soins et est repartie.
que penser vous de cette comment peut on gerer la violence d'une personne de MA tout en réalisant un soin de qualité?
Merci de votre réponse je suis perdu entre question de départ, problématique et question de recherche?

marie france

Re:

Message non lu par marie france » 20 avr. 2011 12:14

bonjour
etre bien traitant c est savoir composeravec ses contraintes prof et les besoins et attentes de la pers; mais il faut etre capable de connaitre ses limites pour eviter le burn out. d ou l interet d etre capable d empathie;
savoir communiquer avec ses sens..
le MA n a peut etre plus que la memeoire procedurale qui fonctionne et prend tout pour agression puisqu il est incapable de communiquer dans notre langage.ne jms oublier le respect de la personne

MAUDE

Re: étudiante infirmiere tfe alzheimer

Message non lu par MAUDE » 27 avr. 2011 22:33

salut! je suis étudiante ide en 3eme année. J'ai lu ton message sur ce forum je sais qu'il date de 2009 mais je fais le meme sujet que toi et j'aurais voulu savoir ce que tu avais mi en problématique et en question de recherche. merci d avance!

MAUDE

Re:

Message non lu par MAUDE » 27 avr. 2011 22:39

salut! j'aurais voulu savoir meme si ton message date de 2010 ce que tu a mis en problématique et question de recherche? car je fais mon tfe sur le mm sujet que toi. et comment c'est passer ton TFE. merci d'avance!

Julia

Re: maladie d'alzheimer et chirurgie

Message non lu par Julia » 06 juin 2011 19:23

je fais mon tfe sur la collaboration soignant aidant lors de la prise en charge d'un malade d'alzheimer en chir court séjour. je ne parviens pas à me procurer des sources sur la chirurgie en lien avec cette pathologie. est tu parvenue à trouver quelque chose?

marie AS

Message non lu par marie AS » 07 juin 2011 00:35

differentes fonctions cognitives sont a rappeler : la perception (percevoir par les sens, par l esprit) ne pas oublier que les 2 organes qui vieilissent le + st la vue et l audition, l odorat prend dc une place + impte
la vue
l ouie svt selective, basses frequences st les + percues
gout pref pr le + sucré +salé qui masquera gouts ames acides
toucher ( 5 sensations contact pression chaleur froid douleur).
differents troubles encodage( la personne va reposer tjrs la meme question tjrs repondre systematique à la question de meme qu à sa demande implicite)absence de consolidations des souvenirs recent tjrs garder attitude apaisante et attitude apaisée
questionnement jusqu où l obligation de soins?jusq ou doit aller le respect des volontes et de la condition de la personne.un acte se rapproche + de la bientraitance que de la malt des lors kil a ete prodigué en tenant compte des caract dde la personne et apres analyse de situation (++en equipe). etre à la recherche du juste milet composer avec ces contraint prof pr mieux repondre auxbesoins et attentes de la pers soignée c est etre bientraitant
bien considerer la pers ds son incap à controler son comport

jess

tfe alzheimer

Message non lu par jess » 21 sept. 2011 13:58

bonsoir je suis etudiante infirmiere en 3eme annéee. je souhaiterais faire mon tfe sur l'accompagnement des aidants des patients atteints de la maladie d'alzheimer. je ne sais pas comment poser ma problématique pouvez vous m'aider

ana.B

Message non lu par ana.B » 05 juil. 2012 11:44

Bonjour je suis élève AS et je fais mon mémoire sur la maladie d’Alzheimer je part d'une situation d’agressivité d'une personne atteinte de cette maladie envers d'autre résidents d'une structure de longue durée . cette personne étant dans un stade avancée de la maladie ( déambule bcp ... ) .
cette situation m'a menée a la problématique suivante : comment gérer l’agressivité d'une personne atteinte de maladie d’Alzheimer face a d'autre résidents / et ou soignants ? doit on la laisser déambuler en prenant le risque de retrouver des situations similaires ?
voila mais j'ai beaucoup de mal a trouver les concept qui vont avec pourriez-vous m'aidée .
merci !!!

pris

Re:

Message non lu par pris » 26 sept. 2013 17:50

bonnjour jarrive un peu tard mais j traite lememe sujet que toi pus tu menvoer ton memoire stp merci
voici mon adresse silia.charlie@live.fr

AF

Message non lu par AF » 27 sept. 2015 17:26

Etudiante en 3ème année, Serait il possible d'avoir des exemple de TFE concernant la prise en soin des personnes Alzheimer en chirurgie afin que j'y voit plus clair parce que la je nage en eaux troubles ... ?

Répondre