Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation entrée bpjeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathey

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par mathey » 27 oct. 2011 21:04

Mervi de me faire parvenir toutes les infos
Cordialement

thierry

test bpjeps apt

Message non lu par thierry » 28 oct. 2011 19:13

Bonjour à tous.

J'ai passer les tests en 2009 ( pour le BPJEPS APT)
Pour les tests physiques, si vous pratiquez un minimum de sport, ça passe sans problème.Pour l'écrit , j'avais eu un sujet assez facile. Mais le sujet n'est pas le plus important, ils veulent surtout vérifier que les phrases sont cohérentes, et que vous n'écrivez pas maman avec trois m !
Pour terminer, il y auras un entretien de 10/15 mn. C'est souvent la qu'ils se font une idée. Ils chercheront à déterminer votre motivation, et si il n'y a pas de soucis pour le financement de votre formation.
Si en plus vous avez de l'expérience dans l'animation, c'est un plus.
Bonne chance a vous !!

el kertoubi

Message non lu par el kertoubi » 11 nov. 2011 09:42

Bonjour,

voila je te fais part de ma demande, je m apl assia et je me prepare pour rentrer en formation et g une lettre de motivation a faire, et franchement tu c quoi, je suis pluse a l aise en oral qu en ecris. s il to plais est ce que tu pe me conseiller, s il to plais pour que je la formule correctement la lettre , je t avouerais que je suis un peu perdu j ai une grande experience avec plusieurs acquis artistique, sportif,culinaire, manuelet, comedie theatre, maquettiste, maquilleuse tu vois g vla les acquis. j ai meme monter des ateliers avec differents public enfants adultes adolescents avec differentes difficultes ,differents handicape autres ..... c est pour cela que j aimerai faire le bpgep s car sans diplome , le salaire et petit et comme tu vois j ai une sacrer experience voila . si ta du temps sto plais il faudrais que je la fasse avant le 25 novembre car je me prepare au tests pour debut decembre et j ai toujours pa envoyer mon dossier d inscription lol . si t a du temps juste de me faire part de petit conseils pour canaliser mon experience et mes acquis pour eviter de leur montrer mon cotes eparpiller car g tendance a m eparpiller bise merci
assia

thierry

Re:

Message non lu par thierry » 11 nov. 2011 19:51

Salut Assia.

C'est pour quel BP, LTP ? Moi j'ai passé l'APT, mais ça ne change pas grand chose, puisque pour ta lettre de motivation, tu doit surtout mettre en avant tes expériences, tes compétences et tes projets. En fait c'est ton CV que tu détaille,mais tu doit faire ressentir que tu est très motivé et que ce diplôme te permettra d'évoluer dans tes projets.
Le tout doit être bien écrit, sans répétition et avec des phrases cohérentes, et surtout se faire relire par des proches pour corriger les fautes et avoir un avis sur la syntaxe générale.
Ton courrier devra être agréable au premier regard ( nom/prénom adresse n° tel et @ en haut à gauche, adresse du destinataire en haut à droite. Justifier le texte et terminer par une formule de politesse, genre "merci du temps que vous avez accorder à mon courrier, veuillez madame, Monsieur recevoir mes .....)
Mais n'hésite pas à te faire aider par une personne habitué à rédiger des courriers!! ++

Fany

Message non lu par Fany » 04 févr. 2012 02:14

Bjr, je souhaite passer le bpjeps ltp, comment avez vous fait pour avoir une aide financière car environ 6000e c'est pas possible !! J'habite en Essonne et j'ai le diPlome d'initiateur fédéral en gym . Connaissez vous un club qui prenne en charge ?? Et surtout avons nous un salaire une fois en formation ? Merciiii

llyly

Message non lu par llyly » 26 août 2012 17:31

salut vous je v biento passer mo bp jeps mai lentré a la formation me fai peur kelkun peu m'éclairer svppppp

brigitte

Message non lu par brigitte » 26 sept. 2012 17:14

Bonjour Monique,je suis tombée sur un de tes messages diant que tu avais passé le bpjeps animation social en 2009 moi je le passe en novembre 2012.Donc si tu peux me briffer sur le genre de question qu'on te pose et comment ça se passe je sais bien que c'est loin,mais j'essaie de me rassurer comme je peux.
Merci de me renseigner.

mina

Message non lu par mina » 27 sept. 2012 21:14

bonjour,
je voulais savoir si vous avez passé l'examen pour entrer en formation bpjeps?
si oui pouvez vous m'éclairer un peu? merci

faulin

Bpjeps Animation Sociale en gérontologie

Message non lu par faulin » 29 sept. 2012 19:14

Bonjour connaissez-vous les centres de formation qui prépare au Bpjeps animation sociale en gérontologie à Paris et dans le 77. Merci. Céline

jenny

Re:

Message non lu par jenny » 03 oct. 2012 04:03

bonjour je souhaiterai avoir d info concernant le bpjeps ltp pour les épreuves de sélection?Je voudrais la passer ds le 81 tarn.
si y'a n'a qui pourrait m'aider s'il vous plaît g pas mal de kestion mercii bocoup ;)

Répondre