Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche idées d'activités sur les 4 éléments

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dan

les 4 éléments

Message non lu par dan » 08 oct. 2011 19:28

Bonjour, je suis à la recherche d'activités manuelles sportives pour les 3/6 ans et les 7/11 ans sur le thème des 4 éléments. Si vous avez déjà fait cet expérience, ou si vous avez tout simplement des idées..

Merci ! :)

Squize

Re: les 4 éléments

Message non lu par Squize » 29 févr. 2012 09:03

Bonjouur, dis je suis a la recherche de jeux et activités sur le theme des 4 éléments comme toi, pour des 7/12 ans, tu en as trouvé ?
Merci d'avance pour ta réponse

bonne journée

cb

Message non lu par cb » 29 févr. 2012 10:35

bonjour,

j'ai créé une fontaine (achat d'une petite pompe à eau et d'un bac plastique) que nous avons décoré de galets, de mousse.

Une forme de soleil découpé dans un contre-plaqué et recouvert d'une couche de peinture jaune puis d'une finition pailletée or

Des mobiles avec des perles de toutes formes créées en argile puis peinte), des petites tiges de bambous, du fil de pêche

un calendrier mural en argile

voilà. Je peux envoyer des photos

elise

Les 4 éléments

Message non lu par elise » 15 mai 2012 16:28

Pour le thème des 4 éléments je peux vous proposer 2'3 petits trucs sympas à faire avec les enfants:
Eau: bombe à eau (quand les changes sont prévu et qu'il fait chaud), bâton de pluie, flotteurs en forme de canard,radeau, fusée à eau, bateau en papier pour les petits.
Feu: volcan, cuisine, masques sur le thème du feu, photophores.
Terre: peinture sur pot à fleurs, colliers en terre, sculpture en glaise, bouquets de fleurs, fabrication d'un petit jardin.
Air: cerf volant, costumes nuages, mongolfière, éolienne géante, balles de jonglerie.
Voilà :)

Amelie

Re: recherche idées d'activités sur les 4 éléments

Message non lu par Amelie » 02 juin 2012 14:07

Bonjour ! Je passe mon stage pratique au mois de juillet et je dois crée 2 activités : la première est un petit jeu sur l'univers et la deuxiéme est sur le théme de la terre une activité manuelle.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ;)

Amelie

Message non lu par Amelie » 02 juin 2012 14:08

Bonjour ! Je passe mon stage pratique au mois de juillet et je dois crée 2 activités : la première est un petit jeu sur l'univers et la deuxiéme est sur le théme de la terre une activité manuelle.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ;)

Glangetas

Message non lu par Glangetas » 09 juin 2013 21:36

Bonjour peux tu m'envoyer la photo de la fontaine merci

barbier

Message non lu par barbier » 17 mai 2014 22:34

Bonjour, je suis éducateur dans un foyer d'hébergement pour travailleurs et handicap , pour un projet d'activités manuelles autour des 4 éléments je recherche une documentation théorique sur le sujet ainsi que des idées de réalisation
merci pour votre aide
Didier

chantal

Message non lu par chantal » 01 juin 2014 12:05

Bonjour, je recherche des activités bricolages pour les 6 à 7 ans sur les 4 éléments

julien

Message non lu par julien » 15 janv. 2015 11:55

Bonjour,je cherche des activité pour une chasse aux œufs sur les 4 élément je suis entrain de galéré pour trouver sur le feux aider moi svp

Répondre