Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Externe Animateur Territorial 2013

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

Concours Externe Animateur Territorial 2013

Message non lu par Mel » 23 mai 2013 13:34

Bonjour, je me suis pré-inscrite au concours externe Animateur Territorial.

Selon certains dires, les épreuves d'admissibilité auraient changé.

En effet, il y aurait une épreuve écrite désormais.

Quelqu'un aurait des infos concernant l'oral de 20 mn ? Ainsi que des infos sur la nouvelle épreuve écrite... ?

Merci

sangiani

Re: Concours Externe Animateur Territorial 2013

Message non lu par sangiani » 24 mai 2013 20:01

Bonsoir,
En effet,depuis 2011, les épreuves ont changé :
- admissibilité : à partir d'un dossier sur un sujet d'animation, répondre à 3/5 questions (3 heures)
- admission : entretien sur sa formation, son parcours, ses projets professionnels (20 minutes).
Je peux vous envoyer la note de cadrage. Mon mail : a.fifi@voila.fr
Cordialement.

josse

Message non lu par josse » 24 août 2013 15:42

Bonjour,
Je reçois ma convocation au concours d'animateur territorial en externe et grande surprise je vois en plus cette nouvelle épreuve d'admissibilité. Déborder de boulot, oui je te remercie de m'envoyer la note de cadrage et toutes informations complémentaires concernant ce concours.
Cordialement

Sysy

Message non lu par Sysy » 29 août 2013 13:36

Bonjour.

Est ce que quelqu un peut m'aider je sais plus! Maintenant y'a un écrit pour le concours externe !
G un souci je suis inscrite au concours interne et ces le même jour!

stef

Message non lu par stef » 01 sept. 2013 15:24

Bonjour,

En effet tu ne peux pas être inscrit au 2 c'est calculé d'avance pour ne participer qu'à un seul type de concours....

Je suis inscrite aussi à externe mais nous avons peu d'information hormis la note de cadrage qui est très très large quand même...

Angel

Message non lu par Angel » 04 sept. 2013 10:44

je suis dans la même position que vous... Même le livre prépa animateur de l'édition vuilbert nous en dit peu... si vous avez des infos, faites circulez....

merci d'avance

Théo

Message non lu par Théo » 04 sept. 2013 23:45

Bonjour!

Je suis inscrit pour le concours d'animateur prévu pour le 19 septembre 2013

SOS je recherche de l'aide merci

Merci

Mumu

Message non lu par Mumu » 05 sept. 2013 19:14

bonjour,

Moi aussi je suis inscrite en externe.
Je l'ai déjà passé l'an dernier mais ... je suis pas allée à l'oral.

J'aurais besoin d'une correction pour voir comment construire les réponses sachant que l'an dernier j'ai utilisé la méthode d'une note. Doit on répondre au question en fonction des documents ou en fonction de nos pratiques ou de se qu'on pense....

Merci

stef

Message non lu par stef » 07 sept. 2013 15:31

Franchement pour les aides difficiles de faire partager car peu d info. Apparemment il faut etre au taquet sur tout ce qui concerne les grandes lignes des pedagogies leurs annees...ensuite savoir monter un projet et expliquer comment l evaluer
Il faut aussi maitriser les evaluations des animateurs (criteres, objectivité...)

Perso je lis tout ce que je trouve en rapport avec l animation socio culturelle!

Vous etes inscrits sur quelle region? Vous avez eu connaissance du nombre de poste dispo?

congratel

Message non lu par congratel » 18 sept. 2013 12:59

bonjour
je passe le concours et je serai interessé par la note de cadrage car jusqu'a present je n'ai eu que l'oral
et je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait de l'ecrit
certe tres en retard mais si vous pouviez le l'envoyer ca serait gentil
merci

Répondre