bonjour, j'ai une activié intitulée " sports collectifs pour des CP/CE1.
j'ai du mal a etablir un objestif general et des objectifs operationnels . je n'ai que 12 seances donc je dois rester dans l'apprentissage general et non m'orienter vers des sports collectifs precis.
pouvez vous m'aider?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
objectif generaux et operationnels
Re: objectif generaux et operationnels
Salut,
Cherche sur le forum, le sujet à été abordé des tas de fois :
"Pour faire le constat il faut commencer à se poser des questions sur le pourquoi du projet :
- Dans quel cadre le réalises-tu ?
- Pourquoi "la danse du monde" ?
- Qu'est-ce que tu vas apporter de plus à ton public ?
Puis pose toi des questions sur ton public :
- Qu'est ce qu'ils peuvent attendre de ce projet ? Et qu'est-ce qu'il peuvent attendre de manière général ?
- Ont-ils des envies, des questions, des regrets par rapport à d'autres actions ?
Pour faire bien ton projet doit émaner des réponses que tu auras. Il doit s'inscrire dans les attentes du public. L'animateur apporte des opportunités et des expériences aux autres. Attention à ne pas tomber dans le "j'aime la danse alors je veux que tout le monde en fasse"."
ou encore :
"Tout d'abord, pour les objectifs généraux, pour faire simple, ils doivent répondre à un constat, une analyse et s'ancrer dans le projet éducatif de vos structures. (Faites des phrases courtes qui commence par un infinitifs), ensuite une fois fixé, déclinez le en objectif opérationnel.
Ex : pour un ALSH, constat, les enfants ne s'entendent pas entre eux. Notre projet éducatif défend la citoyenneté.
Objectif général :
-favoriser le dialogue entre les enfants
je le décline en objectif opérationnel :
- Création d'espace où les enfants pourront dialoguer en petit groupe lors des temps calme (par exemple.
- Mise en place de jeux de coopérations.
On part du cas général puis on le découpe en plus petits objectifs concrets.
J'espère avoir pu vous aider un peu.
Bonne chance à tous."
Al'
Cherche sur le forum, le sujet à été abordé des tas de fois :
"Pour faire le constat il faut commencer à se poser des questions sur le pourquoi du projet :
- Dans quel cadre le réalises-tu ?
- Pourquoi "la danse du monde" ?
- Qu'est-ce que tu vas apporter de plus à ton public ?
Puis pose toi des questions sur ton public :
- Qu'est ce qu'ils peuvent attendre de ce projet ? Et qu'est-ce qu'il peuvent attendre de manière général ?
- Ont-ils des envies, des questions, des regrets par rapport à d'autres actions ?
Pour faire bien ton projet doit émaner des réponses que tu auras. Il doit s'inscrire dans les attentes du public. L'animateur apporte des opportunités et des expériences aux autres. Attention à ne pas tomber dans le "j'aime la danse alors je veux que tout le monde en fasse"."
ou encore :
"Tout d'abord, pour les objectifs généraux, pour faire simple, ils doivent répondre à un constat, une analyse et s'ancrer dans le projet éducatif de vos structures. (Faites des phrases courtes qui commence par un infinitifs), ensuite une fois fixé, déclinez le en objectif opérationnel.
Ex : pour un ALSH, constat, les enfants ne s'entendent pas entre eux. Notre projet éducatif défend la citoyenneté.
Objectif général :
-favoriser le dialogue entre les enfants
je le décline en objectif opérationnel :
- Création d'espace où les enfants pourront dialoguer en petit groupe lors des temps calme (par exemple.
- Mise en place de jeux de coopérations.
On part du cas général puis on le découpe en plus petits objectifs concrets.
J'espère avoir pu vous aider un peu.
Bonne chance à tous."
Al'