Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Doute pour partir en séjour

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Doute pour partir en séjour

Message non lu par Caroline » 16 juin 2014 13:56

Bonjour à tous !!

J'ai pour cet été un séjour de prévu pour l'accompagnement de personnes à déficience mentale.

Mais voila je doute, l'organisation de l'association me semble prise à la légère. La responsabilité du séjour est confié à des jeunes sans formation et n'ayant fait que quelques séjours les années précédentes. Je ne doute pas de leur capacité, je trouve ça juste un peu limite.

Maintenant j'ai peur de partir, je n'ai aucune formation et du coup pendant le séjour pas de référent, ni de personne vraiment qualifié. C'est très impressionnant et je ne veux pas que ça se passe mal ou que ce soit une mauvaise expérience.

Je ne sais pas vraiment quoi faire et aimerait avoir des conseils.

Emilie

Re: Doute pour partir en séjour

Message non lu par Emilie » 17 juin 2014 02:33

si vraiment tu ne le sens pas cherche ailleurs, ce n'est pas une fois arrivé là bas que tu pourra faire marche arrière et je parle en connaissance de cause.

Caroline

Re: Doute pour partir en séjour

Message non lu par Caroline » 25 juin 2014 13:01

Je te remercie pour ta réponse, comment ça c'était passé pour toi ?

Répondre