Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Centre de formation CEMEA es-ce bien ???

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benjamin

Centre de formation CEMEA es-ce bien ???

Message non lu par Benjamin » 12 juin 2005 19:12

Bonjour a tous,

Je travaille déjà en temps que animateur non diplomé et je vais passer ma première session BAFA avec la Cemea, que pensez vous de cet organisme, laissez moi faut avis et vos commentaires.

Merci d'avance, loisirement.

kali

Re: Centre de formation CEMEA es-ce bien ???

Message non lu par kali » 13 juin 2005 00:40

bonjour benjamin.
j'ai commencé ma formation avec un organisme et j'ai passé le perfectionnement avec les cemea. Cela a été une vraie rencontre, j'ai été ensuite adhérent chez eux longtemps. Ca fait longtemps que les cemea ne font que de la formation, donc, tu ne tombes pas chez des débutants, après, je ne peux pas te dire comment ca va se passer pour toi! ;-) en te souhaitant que cette expérience soit riche d'enseignements pour toi! tiens nous au courant.
pédagogiquement

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 juin 2005 14:00

salut Benjamin,
j'ai mon Bafa depuis 4 ans, j'ai passé ma première session de BAFA avec les céméa et la dernière avec l'ufcv. franchement, les céméa sont beaucoup mieux. mes formateurs téiaent des professionnels de l'animation alors qu'avec l'ufcv c'étaient des téudiant qui faisaient cela pendant leurs vacances. Avec les céméa, on vouyait bien que les formateurs savaient ce qu'ils disaient et il y avait une super organisation.

alors bon courage à toi :bounce:

paulinette

Message non lu par paulinette » 14 juin 2005 13:11

j'ai passé mon bafa avec les cemea et je ne les ai pas choisis par hasard...
si tu mets en avant le choix et la liberté de l'enfant et que tu aimes le métier d'animateur, franchement c'est les meilleurs!!!!

FRED

Message non lu par FRED » 20 juin 2005 22:05

Bonjour,

En tant que formateur aux CEMEA, j'ai un parti pris mais tout dépend de ta demande...

Les CEMEA sont un organisme de formation et sont des professionnels... de la formation.

Maintenant,sur un plan personnel, je ne peut pas te dire comment ca va se passer pour toi. Tu as toutes les cartes en main pour réussir et rares sont ceux qui échouent...

Bon courage, bonne chance.

kali

Message non lu par kali » 22 juin 2005 02:57

bonjour fred
alors comme ca, tu définis les formateurs des CEMEA comme des formateurs professionnels?..... je croyais que nous étions des formateurs volontaires.... je sais bien que le débat fait rage dans l'animation entre volontaires et professionnels....
je suis un peu taquin et sourcilleux, mais mon statut de volontaire, militant, engagé dans l'éducation populaire, j'y tiens! on en débattra peut etre lors d'un prochain stage ;-)
Allez, benjamin, raconte comment c'était!!!
amicalement

cauchy

Message non lu par cauchy » 19 nov. 2015 15:50

bonjour!
je souhaiterai m'inscrire à cemea qui peut me conseiller?
merci

Répondre