Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement BPJEPS et contrat en alternance BPJEPS???

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alixiou92

Financement BPJEPS et contrat en alternance BPJEPS???

Message non lu par alixiou92 » 10 nov. 2010 23:56

Bonjour,
Je passe actuellement les test d'entrée en formation BPJEPS, mais je me prend la tete depuis deja plusieurs mois pour trouver le financement et un contrat en alternance. Sachant que j'ai plus de 25ans le conseil general ne peut pas m'aider et pole emploi ne peut me rémunéré durant ma formation que 900euro par mois et jusqua maximum decembre 2011 ( ca me payera mon loyer et mes factures mais il faut que j'arete de manger durant toute la formation! lol!) Bref, je suis perdu, j'ai demandé un peu partout; mairie, conseil departemental, conseil regional,... Auriez vous des pistes pour moi svp? Pour le contrat en alternance, je recherche aux alentour du 92.
Merci d'avance pour votre aide.

karen

Re: Financement BPJEPS et contrat en alternance BPJEPS???

Message non lu par karen » 12 nov. 2010 15:13

Bonjour,

Diplomée du BPJEPS depuis juillet dernier, je te réponds pour te conseiller de trouver si tu peux un employeur qui accepterait de te prendre en contrat de professionnalisation.

Perso, j'ai eu cette chance. Salariée de la structure (maison de retraite), je faisais mes semaines de cours en alternance avec mes semaines de boulot et j'étais rémunérée au SMIC.

C'est pas évident de trouver l'employeur mais ça vaut le coup de chercher !!! Bon courage...

adé

Message non lu par adé » 13 nov. 2010 16:47

Bonjour,

Actuellement, je suis en formation bpjeps et je touche le cnasea et tu sais même avec 650 euros j'arrive à manger et payer mon loyer. 900 euros c'est déjà très bien

alixiou92

Message non lu par alixiou92 » 13 nov. 2010 22:41

Adé, ce que je voulais dire par loyer a payer ca incluait toutes les dépenses que ca inclut, edf, gdf, crédit,... en bref que je ne peus pas vivre avec seulement 900euro. Merci quand meme pour vos réponses!

Val

Message non lu par Val » 14 nov. 2010 12:54

Bonjour Karen,et à tous,

J'ai envoyé 25 candidatures, dans des maisons de retraites,pour bpjeps anim sociale. Mon CV et les entretiens passent, mais personne ne veut me prendre en contrat pro! j'ai ciblé deux dpt dont le 22 et le 35. Ils sont tous ok pour me prendre en stage, mais non rémunéré. Sachant que l'on à 1000h à faire, je refuse de travailler pour rien et pour cela je te rejoint, meilleure formule contrat pro. Ils abusent, car la plupart n'ont pas d'animateurs formés,il faut donc faire le travail d'une titulaire?
Je connaissais les contrats précaires, mais j'ignorais jusque la, que c'était le même principe dans ces structures. De plus, comment être sure d'avoir un tuteur formé? ils veulent tous des animateurs, mais ne veulent pas payer? et ensuite ce sera aurevoir merci?
Dans de nombreuses structures, leurs animateurs ne sont pas formé BPJEPS,j'ai un oui d'une structure l'animateur à un DUT, mais la il faudra être pro et autonome.
A part le BPJEPS, quel diplôme doit avoir le tuteur?? et comment être sure qu'il l'a vraiment? je flaire arnaque, me fais peut être des idées?
Avant janvier est ce trop tard pour contrat pro? les budgets déjà fait? comment les convaincre?? ils disent tous pas de budget, dois je accepter un stage!!
Pour oral BPJEPS, il faut que je présente une technique d'animation, une pratique d'activité en 5 min et ensuite il faut en discuter avec jury pendant 15 min, as tu des conseils à me donner?
je te remercie d'avance pour tes conseils là un peu découragée. Je passe les tests de sélection lundi proch, il me reste un peu de temps.

sonia

Message non lu par sonia » 19 oct. 2012 22:08

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d’un contrat (Voir quel type de contract) pour un BPJEPS LTP(Loisirs tout public).
Cela fait déjà plus de 5 ans que je travaille dans l’animation à différents postes (direction, animation, assistante sanitaire, tierce personne), auprès de différents publics (4 à 17 ans, enfants dits « difficiles », porteurs d’handicap ainsi que les adultes) centre de loisirs, centre de vacances, centre social, village vacances. J’ai aussi dirigé plusieurs fois des centres, des centres de vacances ou de loisirs.
J’ai obtenu un BEPA Services Aux Personnes option tourisme, un BAC Accueil Assistance et Conseil.
Je possède le PSC 1, le BAFA.

J’ai 22 ans
J’aime le travail bien fait.
N’hésitez pas à me contacter par message privé.
Sonia

Juns

Message non lu par Juns » 08 avr. 2013 03:58

Bonjour, j'envisage d'effectuer un BPJEPS en alternance mais je ne sais pas où orienter mes recherches d'employeur. Pourriez-vous me renseigner SVP.

sophia

Message non lu par sophia » 27 juin 2013 13:13

Je suis à la recherche d'une stucture qui pourrait me prendre en contrat de professionnalisation sur l'isère !!!
A tu une idée"

Kurek

Re: Financement BPJEPS en alternance BPJEPS???

Message non lu par Kurek » 12 mars 2015 19:56

bonjour je recherche un contrat pro BPJEPS AG2F sur la région du var plus précisément saint raphael, Frejus, sainte maxime et alentours. Di quelqu un peut m aider Oute donner des conseils je suis preneuse.

Je laisse mon email everly590@hotmail.fr

Merci et hate de vous lire

Celine

nina

Message non lu par nina » 30 nov. 2015 13:26

bonjour, depuis des mois je cherche un patron pour un contrat pro pour un bp jeps apt dans les environs du 77,93,94,paris. ma formation débute en février et je ne sais toujours pas comment la financer. seul un contrat pro réglerais tout cela.

voici mon meail : nina77380@hotmail.com

HELP ME !!!!! :(

Répondre