Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur en poste souhaite se former au BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michaël

Animateur en poste souhaite se former au BPJEPS

Message non lu par Michaël » 08 déc. 2015 15:00

Bonjour,

Je suis animateur multimédia pour une commune de la région parisienne. J'aimerai passer un diplôme, BPJEPS, ou DEJEPS afin de pouvoir passer le concours d'animateur. J'ai actuellement un bac +3 mais dans l'informatique.

J’aurais plusieurs questions.

Comment passer un diplôme tel que le BPJEPS alors qu'on est en poste ? (sachant que BPJEPS TIC n'existe plus par manque de candidats, j'ai déjà contacté les écoles).

Y a t'il d'autres diplômes a part le BPJEPS pour passer le concours d'animateur ?

D'avance merci !!

Cordialement,

Arrival

Re: Animateur en poste souhaite se former au BPJEPS

Message non lu par Arrival » 16 déc. 2015 17:25

Bonjour,

Je suis en BPJEPS depuis novembre à l'Ifcaad à Schiltigheim. Plusieurs personnes dans ma structure sont dans ton cas. Ils ont trouver une structure dans l'animation près à les accueillir en stage pour la durée de la formation. Après au niveau des financement, à voir si tu peux payer la formation de ta poche ou si tu t'arranges avec la structure qui t'accueille pour payer une partie. Et tu peux garder ton travail à côté. Y a un nombre d'heure minimum à faire.
De mémoire il me semble sur le BPJEPS est le seul diplôme professionnel et reconnu par l'Etat dans l'animation.

En espérant t'avoir aidé !

Répondre