Bonjour,
Je suis animateur multimédia pour une commune de la région parisienne. J'aimerai passer un diplôme, BPJEPS, ou DEJEPS afin de pouvoir passer le concours d'animateur. J'ai actuellement un bac +3 mais dans l'informatique.
J’aurais plusieurs questions.
Comment passer un diplôme tel que le BPJEPS alors qu'on est en poste ? (sachant que BPJEPS TIC n'existe plus par manque de candidats, j'ai déjà contacté les écoles).
Y a t'il d'autres diplômes a part le BPJEPS pour passer le concours d'animateur ?
D'avance merci !!
Cordialement,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Animateur en poste souhaite se former au BPJEPS
Re: Animateur en poste souhaite se former au BPJEPS
Bonjour,
Je suis en BPJEPS depuis novembre à l'Ifcaad à Schiltigheim. Plusieurs personnes dans ma structure sont dans ton cas. Ils ont trouver une structure dans l'animation près à les accueillir en stage pour la durée de la formation. Après au niveau des financement, à voir si tu peux payer la formation de ta poche ou si tu t'arranges avec la structure qui t'accueille pour payer une partie. Et tu peux garder ton travail à côté. Y a un nombre d'heure minimum à faire.
De mémoire il me semble sur le BPJEPS est le seul diplôme professionnel et reconnu par l'Etat dans l'animation.
En espérant t'avoir aidé !
Je suis en BPJEPS depuis novembre à l'Ifcaad à Schiltigheim. Plusieurs personnes dans ma structure sont dans ton cas. Ils ont trouver une structure dans l'animation près à les accueillir en stage pour la durée de la formation. Après au niveau des financement, à voir si tu peux payer la formation de ta poche ou si tu t'arranges avec la structure qui t'accueille pour payer une partie. Et tu peux garder ton travail à côté. Y a un nombre d'heure minimum à faire.
De mémoire il me semble sur le BPJEPS est le seul diplôme professionnel et reconnu par l'Etat dans l'animation.
En espérant t'avoir aidé !