bonjour,
je suis anim auprès de personnes en situation de handicap,la tranche d'âge peut aller de 18 à 70 ans et les handicaps sont très variés. je suis à la recherche d'activité originales type atelier créatif, animations de soirées jeux à thèmes. Je suis aussi sur l'organisation d'une journée de jeux type jeux que l'on trouve dans les établissements de machines à sous (je n'ai pas le droit de dire le mot). Il faut savoir que les personnes handi peuvent avoir des handicap associés(retard mental). en gros je cherche du fun!! je fais déjà beaucoup d'ateliers créa genre scrapbooking, modelage, peinture mais je cherche d'autres techniques...
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation pour adultes handicapés moteur
Re: animation pour adultes handicapés moteur
:tv) salut moi je suis AMP auprés de personnes adultes trauma craniens suite à des accidents de voie publique. J'ai aussi des soucis pour innover dans les animations parce que le handicap et la fatigabilité sont là.. je suis preneuse pour tes idées sachant que la pop est exclusivement en fauteuil, déficiences diverses, probleme de concentration, de memoire, de communication, de comportement... voici certaines activités que je pratique avec eux : activités culinaires, écriture d'un journal institutionnel,jeux sur ordi, et là je vais essayer de mettre en place un atelier herbier...bon courage à toi !!
bonjour,
je suis également à la recherche d'idées d'activités pour enfants handicapés moteurs, jeux intérieurs. ils ont pour la plupart des fauteuils. L'age varie de 5 a 14 ans
MERCI
je suis également à la recherche d'idées d'activités pour enfants handicapés moteurs, jeux intérieurs. ils ont pour la plupart des fauteuils. L'age varie de 5 a 14 ans
MERCI
Bonjour,
je vais commencer un stage dans un foyer pour handicap moteur peux tu m'aider sur les idées activiter que je peux faire.
Je te remercie par avance.
je vais commencer un stage dans un foyer pour handicap moteur peux tu m'aider sur les idées activiter que je peux faire.
Je te remercie par avance.
Bonjour, je suis entraine de faire un stage dans un foyer pour personne handicaper moteur moyeune age 50 ans et j'ai du mal à trouver un projet d'animation peut tu me donner des idées.
merci
merci
Bonjour,
Je suis aide medico psycho dans un foyer de vie pour adultes poly handicapè. J'ai mis en place uplusieurs ateliers "lescture du journal avec débat" ce qui permetr aux personnes de s'exprimer par le suite et de travailler leur mémoire.
Un atelier mémoire pour un autre petit groupe. Cet atelier est reserver a une partie des residents trauma cranien.
Plein autres encore hesiteez pas a contacter. Bon courage
Je suis aide medico psycho dans un foyer de vie pour adultes poly handicapè. J'ai mis en place uplusieurs ateliers "lescture du journal avec débat" ce qui permetr aux personnes de s'exprimer par le suite et de travailler leur mémoire.
Un atelier mémoire pour un autre petit groupe. Cet atelier est reserver a une partie des residents trauma cranien.
Plein autres encore hesiteez pas a contacter. Bon courage
j'arrive deux ans plus tard et en vous lisant je me demande ce que vous avez pu mettre en place? Est ce que quelqu'un a pu mettre en place un atelier lecture? Qu'a donné l'atelier herbier. Merci.
Bonjour, j'ai un projet a faire en ESF je doit trouver des animations pour adultes handicapée (mentaux ou moteur) que me proposer vous ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !