Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés du BPJEPS- Avez-vous trouvé un emploi ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zazou

Re: Débouchés du BPJEPS- Avez-vous trouvé un emploi ?

Message non lu par Zazou » 27 juil. 2016 23:45

Salut g52lol67,

En réalité, ce n'est pas que je ne trouve pas de CDI, c'est moi qui ai choisi de ne pas en cherché pour le moment, car je n'arrive pas à me projeter dans ce métier...

Et je ne regrette rien :)

Je pense que tu as raison, tente de postuler aux structures où tu veux être en valorisant tes compétences d'animation.
ES peut être vraiment bien si tu es intéressée par ce genre de poste. Enfin il me semble...

La personne que j'ai remplacée en tant que référente culture est une ES, mais c'est un poste d'intervenant social tout simplement.

Le chômage, y en a partout ! Et des postes d'ES ça se trouve...

Motive toi, tente !

Bon courage pour la suite ! :)

mathilde

Message non lu par mathilde » 28 juil. 2016 14:57

après un BPJEPS, j'ai trouvé un cdi mi temps en maison de retraite.

mais ils sont tellement frileux qu'ils ont renouvelé ma période d'essai alors que tout se passe bien et que les résidents sont contents..

on me reproche de ne pas m'intégrer auprès des soignantes. c'est sûr qu'au bout d'un mois à mi-temps.. j'ai préféré me focaliser sur les résidents.
tout le monde sait qu'avec les soignantes c'est compliqué

g52lol67

Message non lu par g52lol67 » 28 juil. 2016 17:44

@ Céline, oui si on trouve un emploi en EHPAD à temps complet (et je dis bien à temps complet, car souvent il s'agit de temps partiel) le salaire est correct, mais ce sont des postes difficiles à obtenir, quand une animatrice est en place en général il n'y en a pas une deuxième (ou c'est très rare) et dans la plupart des EHPAD que j'ai contactés pour faire le BPJEPS, ce sont les aides-soignantes ou AMP qui s'occupent de l'animation sur leur temps de travail. Beaucoup n'embauchent pas d'animatrice "pure et dure"...

@ Zazou, oui je comprends que si tu as du mal à t'imaginer ASS sur la durée tu sois en réflexion sur la suite, je sais qu'avec ton diplôme tu peux faire le DECESF, je pense que le côté administratif est moins présent et que c'est plus axé sur l'accompagnement, les ateliers...mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches... sinon dans les diplômes professionnels de l'animation tu pourrais voir du côté du DEJEPS (le BPJEPS est de niveau IV et il est fait pour animer sur le terrain, alors que le DE est de niveau III et correspond à des emplois de coordination, de montage de projets) mais le souci reste les débouchés, je crois que les postes sont rares.

@ Mathilde, tout d'abord bravo pour ton emploi, et le conseil que je peux te donner est d'essayer "d'aplanir les angles" avec les soignantes, de te montrer souriante envers elles, si c'est possible pourquoi ne pas leur demander si elles veulent animer une activité ou une sortie avec toi, je sais que c'est difficile surtout quand le courant ne passe pas bien mais essaye d'aller vers elles, (si elles ne sont pas réceptives tout le monde verra que toi tu fais des efforts)et si les résidents sont contents c'est tout de même le principal. Au fait es-tu toute seule en animatrice ou y a-t-il quelqu'un sur qui tu peux t'appuyer?

mathilde

Message non lu par mathilde » 04 août 2016 14:08

@g52lol67 il est sensé avoir une soignante dans le coin. Mais bon. On sait tous comment ça se passe. C'est pas grave. en individuel ça se passe bien, j'essaye d'avoir un mot pour chacune d'elle. parfois on rigole ou on regarde la tv pendant leur pause. Lors de l'animation si une soignante passe à côté je l'apostrophe et je fais en sorte qu'elle participe sans la coincer.

Répondre