Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pblem devoir de cesf cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimou

pblem devoir de cesf cned

Message non lu par mimou » 04 janv. 2004 22:14

salut
je me sui inscrite en novembre au DE cesf jai donc comencé a recevoir les cours du cned en decembre!je voulais savoir est ce qu'il ya des dates butoires pour rendre les devoirs et qu'ils soient corrigées? car la je commence a préparer le 1er devoir et ca m'inquiète!sinon la je commence mon stage 2m1 et jesper ke je vais m'en sortir avec les devoirs étant donné ke j'ai 4 mois de retard sur vous!!!!!!j'ai recu 2 colis de 4 kilos et j'avoue ke c'est un peu déprimant!

merci pr vos réponses
;)

Meryl

Re: pblem devoir de cesf cned

Message non lu par Meryl » 05 janv. 2004 09:48

Coucou

Alors il n'y a pas de date butoire pour chaque devoir ;)
Cependant ils corrigent que jusqu'au 15 juin.

Fais toi un planning pour les devoirs c'est le mieux, c'est ce que j'ai fait pour être sûre d'être dans les temps, j'ai commencé les devoirs en décembre, étant donné qu'avant j'étais en stage du 15 sept au 8 décembre ;) et que je concilie ça avec ma vie de famille.

Si tu te fais un planning et que tu le respectes tu y arriveras :D

As-tu choisi un sujet pour ton mémoire?
Où fais tu ton stage?

Bizzzz

chris

Re: pblem devoir de cesf cned

Message non lu par chris » 05 janv. 2004 21:44

Salut,Mimou

Je suis moi aussi par le CNED, je travaille à temps partiel et j'ai une petite fille de 12 mois. Il est vrai que la formation demande beaucoup d'investissemnt personnel, mais quand on motivé on y arrive. J'ai reçu les cours fin octobre 2003 et j'ai commencer à faire quelques devoirs. Cependant, il faut que tu te fasses un planning (j'ai du mal à le respecter, mais j'essaie suivant mes possibiblités).
Ne t'inquiète pas, tu peux rendre tes devoirs jusqu'au 15/06/2004.
Il serai bien que tu penses à ton sujet de mémoire et à ton stage pour que tu ne sois pas trop perdue.
Je te souhaite bon courrage et n'hésite pas à me contacter si tu as le moindre souci.

A bientôt Chris

sonia

Re: pblem devoir de cesf cned

Message non lu par sonia » 06 janv. 2004 16:34

Bonjour à toutes !
je suis moi aussi en 3ème année par le CNED. Par contre je suis indemnisée par les asédics en formation continue et il est précisé que pour les gens dans mon cas il faut rendre au moins un à 2 devoirs par mois (chose que je n'ai évidemment pas faite §!!!) sinon ils le disent aux assédics qui me sucrent ma rému... A vérifier! J'ai déjà pour ma part envoyé 4 devoirs. Par contre je fini ma première periode de stage vendredi et n'ai encore pas commencé la rédaction du rapport de stage et encore moins le mémoire... Ca fait pas rire hein ?!!! Mais bon je perds pas espoir je me dis que comme je ne serais plus en stage je vais m'y mettre à fond.
Autre question : Avec le CNED bénéficiez vous de l'accompagnement VERT ? Eske c'est obligatoire ???
Au fait bonne année à toutes et tous !!!
Biz'
So :+: :hapfac:

mimou

Re: pblem devoir de cesf cned

Message non lu par mimou » 06 janv. 2004 20:14

je fais mon stage dans un centre d'hébergement et de réinsertion sociale c'est sympa mais le soir je suis crevé et impossible de me motiver pr le cned!!!!surtout que ma maitre de stage a passé le de par le cned et elle la eu alors qu'elle a rendu 2 devoirs ds l'année!!!le plus important c'est le mémoire je pense!!mais bon j'ai pas encore trop bien compris la démarche dc je galère un peu!j'aimerai faire un sujet sur l'isolement des personnes âgées mai j'ai du mal a formuler mon hypothèse! et toi ca donne quoi?

au fait mon adress c'est melyade3@yahoo.fr
a+

maud

Re: pblem devoir de cesf cned

Message non lu par maud » 07 janv. 2004 16:47

j'ai eu mon DE par le cned et en effet il faut se concentrer sur le memoire et le rapport de stage. Par contre si c'est finance par les assedics, vous etes en effet contraint à rendre les devoirs sinon plus d 'assedic

Le plus important je pense est de trouver un professionnel qui peut vous aider a faire votre memoire car j'avoue que c'est assez dur , cela n'a rian a voir avec le bts

je vous souhaite bon courage

stephanie

Re: pblem devoir de cesf cned

Message non lu par stephanie » 11 janv. 2004 18:52

bonjour
je suis actuellement au chomage et je touche les assedics...j'aimerais reprendre mes etudes avec un bts esf. Je me suis renseignée auprès des assedics ils me disent qu'ils ne peuvent pas me remunérer si je fais des etudes...je vois que pour toi c'est pas le cas donc j'aimerais savoir comment tu as fait
je te remercie

et bon courage
stephanie :)

Répondre