Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: relations intergénérationnelles auprès des personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

mémoire: relations intergénérationnelles auprès des personnes âgées

Message non lu par elise » 14 janv. 2004 21:13

je sui en DE CESF, je fais mon mémoire sur les relations intergénérationnelles auprès des personnes âgées en maison de retraite. Je pars du constat de l'isolement de ces personnes dans ces institutions. Si vous avez des informations, conseils,adresses j'aimerais bien. Je sui un peu bloquée. MERCI

sophie

Re: mémoire: relations intergénérationnelles auprès des personnes âgées

Message non lu par sophie » 15 janv. 2004 15:42

Salut Elise,
je suis moi aussi en dernière année de DE et pour le mémoire je ne me suis pas aventurée à prendre les personnes âgées qui sont d'actualité en ce moment et peut être un peu trop.
je ne sais pas, mais je pense que vous êtes beaucoup à choisir le même thème et ne serait-ce pas un peu trop dangereux????

Oriane

Re: mémoire: relations intergénérationnelles auprès des personnes âgées

Message non lu par Oriane » 16 janv. 2004 21:59

Salut

j'ai une copine qui a fait le même mémoire que toi et cela a plu au jury.

Il faut que tu es envie de faire ce mémoire. Il y a beaucoup de sujet qui revienne chaque année cela dépend après de comment tu le présentes, ta méthodologie...
Bon courage

Répondre