Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la prévention sur la consommation d'eau des ménages

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

la prévention sur la consommation d'eau des ménages

Message non lu par laure » 15 janv. 2004 18:20

salut!

je vous ai déjà écrit plusieurs fois au sujet de mon EP mais personne ne me répond.
alors je reformule ma question:
croyez-vous que mon sujet est bon?
la prévention sur la consommation d'eau des ménages.


merci.
j'attends vos réponses avec impatience!!

laure

celine

Re: la prévention sur la consommation d'eau des ménages

Message non lu par celine » 15 janv. 2004 20:34

le thème de ton sujet est bon pour un EP, maintenant pour que je t'aide il faudrait que tu me dises un peu comment tu as eu l'idée de traiter ce sujet et comment tu comptes faire pour l'abborder?

caroline

Re: la prévention sur la consommation d'eau des ménages

Message non lu par caroline » 15 janv. 2004 20:51

Salut Laure!!!
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!! J'espère que tu vas bien!
Où as tu fait ton stage? D'après moi qui suis loin d'être une experte, le gaspillage d'eau dans les ménages fait partie des problèmes de vie quotidienne à gérer pour une TESF! As tu fait une enquête personnelle?
Tu peux aussi peut-être téléphoner au cned pour savoir si ton sujet entre dans les clous!
Avances tu dans tes devoirs? est-ce que tu bosses?
On risque de se rencontrer lors de l'exam, ça serait rigolo...si j'arrive jusque là!!! Dès que je pense exam, j'ai un noeud à l'estomac!!!
bisous et j'espère à bientôt par mail!! Tu as mon adresse!!
Caroline ;)

ac

Re: la prévention sur la consommation d'eau des ménages

Message non lu par ac » 15 janv. 2004 21:42

personnelement, je pense que c'est un bon sujet, en plein dans les missions du TESF.a toi de voir comment tu vas pouvoir étudier ta population, faire ton étude de terrain...

laure

Re: la prévention sur la consommation d'eau des ménages

Message non lu par laure » 16 janv. 2004 09:38

salut caroline!!


je te remercie pour ton message!!

en fait, je n'ai plus ton adresse e-mail car j'ai dû réinitialiser plusieurs fois mon ordinateur à cause des virus!
du coup, j'ai perdu tous les contacts que j'avais l'an dernier!!

Bisous laure

laure

Re: la prévention sur la consommation d'eau des ménages

Message non lu par laure » 16 janv. 2004 09:43

salut céline!!

je te remercie de m'avoir répondu car je me sens seule face à cette épreuve!

en fait, j'ai effectué mon premier stage à la DDASS de bordeaux.
la conseillère technique m'a conseillé d'orienter mon sujet sur la prévention de la consommation d'eau des ménages car il y a beaucoup de demandes d'aides à ce niveau.

alors, j'ai fait des recherches sur le cycle de l'eau, l'assainissement, comment était gérée la distribution dans les communes.
jai aussi regardé le détail d'une facture d'eau.
j'ai été à lalyonnaise des eaux de bordeaux avec un questionnaire que j'ai fait pour savoir comment les gens utilisaient l'eau, s'ils y faisaient attention ou pas, mais il faudrait que je retente l'expérience, car il n'y avait pas beaucoup de monde en cette périonde de Juin.

je compte faire aussi un dépliant sur la prévention.

si tu as d'autres idées, peux-tu me les donner?


merci beaucoup pour ton aide.

laure

lucile

Re: la prévention sur la consommation d'eau des ménages

Message non lu par lucile » 19 janv. 2004 13:03

Salut Laure!

Je suis en 2ème année BTS ESF au Cned et mon sujet de mon EP porte sur la consommation d'eau des locataires d'un office HLM à Besançon(25), je ne sais pas où tu en es dans ton EP mais je peux peut être te donner des infos et vice versa!
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à toutes qui passent l'exam!

Bonne année, bonne santé et réussite!!!!
Lucile

laure

Re: la prévention sur la consommation d'eau des ménages

Message non lu par laure » 20 janv. 2004 11:41

salut Lucile!!

je te remercie de me proposer ton aide car je n'ai pas grand monde autour de moi pour m'aider sur ce sujet.

qu'as-tu remarqué sur la consommation d'eau des ménages?

existe-il un dépliant dans ta région sur la prévention comme celui qui existe sur l'EDF?


en fait, que peux-tu me dire?
sur quoi je peux t'aider?

mon adresse e-mail: laure.lacave@wanadoo.fr


encore merci.

laure

Répondre