Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recommencer le bts par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

recommencer le bts par le cned

Message non lu par julie » 09 juil. 2004 11:46

bonjour,
je viens de passer mon bts esf cette annee et je n'ai validé que 2matieres: anglais et eco.
je souhaite redoublé mais mon lycee me reprend pad, et dans les autres ecoles il n'y a plus de place.
je vais donc repasser le bts par le cned mais je me pose beaucoup de questions:
faut-il refaire le stage de 3 semaines?
comment valider mes notes?
comment consulter mes copies du bts?
comment m'inscrire au bts l'an prochain et ou il faut que je m'adresse?
merci de me fournir des renseignements car je suis un peu perdu et de me donner votre avis
julie

Adelphine

Re: recommencer le bts par le cned

Message non lu par Adelphine » 09 juil. 2004 14:39

Passer par le cned n'est pas une obligation, tu peux le repasser en candidat libre !
pour le stage, tu peux le refaire si tu le souhaites mais tu n'es pas obligée.
tes notes sont validées automatiquement, c'est ton relevé de notes qui le prouve.
Pour avoir tes copies, va sur le site de ton académie, ça doit être indiqué, sinon écris leur pour leur demander la démarche à suivre.
Pour t'inscrire au bts l'an prochain, contacte ton académie dès la rentrée.
Bon courage
Adelphine

florence

Message non lu par florence » 10 juil. 2004 14:13

Salut julie, j'ai moi aussi échoué au BTS cette année, et j'ai étudier avec le cned! Il faut s'accrocher pour bosser seul et etre régulier! j'habite Toulon dans le VAR et toi?

Ps: J'ai aussi passer le bac SMS avec le cned, une année au lycée, puis une année avec le CNED, et cela a fonctionné, il faut y croire!

Bises flo

Florence

Proposition pour les étudiant(es) par le CNED

Message non lu par Florence » 10 juil. 2004 14:21

Je propose aux étudiants du CNED pour le BTS/ESF, si elles veulent se regrouper afin de bosser ensemble de s'aider et d'échanger les infos, pour ma part je suis redoublante pour 2005, et j'ai eu pas mal d'infos,en fin d'année ou apres les épreuves et c'était trop tard!! alors pour ceux ou celles qui habite pas loin de Toulon....

Soeurette_83@hotmail.com
Je part en vancace (du 14/07 au 24/08)
a bientot!

Vany

Message non lu par Vany » 11 juil. 2004 21:16

Je pense commencer mon bts par le cned cette année.
Florence tu refais une deuxième année c'est ça?

c.c.

Message non lu par c.c. » 11 juil. 2004 22:06

a florance

dis moi quelles sont les infos dont tu parles
j'ai raté le bts ce qui m'inquiète c'est qu'une fille que je connais a eue sont bts alors qu'elle était quand même assez nul pour être gentil, elle nous a montré son ep c'était la cata et bien elle a eue 16/20
que des supers notes .
cela m'inquiète y aurait-il du piston ou des fuites et même pire des erreurs dans les résultats

karina

Message non lu par karina » 15 juil. 2004 14:07

salut !

Je vais commencer la premiere année du BTS ESF avec le cned, je vais recevoir le dossier prochainement et j'espère que ça répondra a pas mal de questions... Je suis sur Toulouse et mon mail est moratlse@yahoo.fr.

Bon courage,et bonnes vacances à florence !

Karina

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 15 juil. 2004 23:28

Bonjour

J'ai échoué l'an dernier et réussi cette année... Cool ! mais par contre je regrette que le CNED soit tant bafoué. Alors STOP ! Pour moi et comme quantité d'autres adultes,c'est la seule possibilité de reprendre des études. Si je me suis plantée c'est parce que je me suis mal préparée. La deuxième fois j'ai vu les choses autrement, je me suis vraiment appropriée les cours etc.. je suis OK pour communiquer avec celles ou ceux qui le souhaite.

Amicalement

Répondre