Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme d'entrée en bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

probleme d'entrée en bts

Message non lu par lisa » 02 juin 2006 15:16

Bonjours,
Je me présente: je suis en classe de terminale science médico-sociale dans sla région alsace.

Je suis pas bien renseigné sur les différents accés possibles pour rentrer en bts esf. Je me suis inscrit dans mon lycée qui fait cette formation. J'ai apri que je suis 16eme sur liste d'atteente. J'en suis triste puique je souhaite vraiment faire ce métier. Pouvez vous me renseigner sur les différents accés possible? j'ai entendu parler de formation par alternance mais comme on est en juin je suis pas sur que je peut encore m'inscrir cette année. Et aussi pensez vous que j'ai encore une chance de rentrer en formation (la ou je suis 16e?)

Merci d'avence de toutes vos réponses

Aure

Re: probleme d'entrée en bts

Message non lu par Aure » 02 juin 2006 16:22

Quand j'etais en début de 1ere année, on a eu enormément de désistement.. apres 1 sem, 1mois, voire plusieurs mois après la reprise des cours, donc déjà tu as des chances. (Nous on a eu 12 désistement).

Ensuite tu as toutes les personnes qui n'auront pas leur BAC et qui sont prises dans ton école.

16e, c'est faisable courage!!

Perso, je pense que l'alternance est tres difficile pour ce BTS. Apres, il faut demander aux personnes concernées car moi je suis en formation initiale.

lisa

Message non lu par lisa » 02 juin 2006 17:16

merci Aure ca me rassure un peu et comme je suis décidé a faire ce métier G pensé que je peu faire la formation au cned mais je me demande si c'est considéré comme le même niveau qu'un bts classique.

Aure

Message non lu par Aure » 02 juin 2006 17:39

Oui, c'est considéré de la meme facon, il y a énormément de personnes qui le font par le CNED.

choups

Message non lu par choups » 02 juin 2006 17:42

si ca pe te ressurer j'etai 8 em sur liste d'attente et j'ai suis le lendemain des resultat du bac que j'était prises (debut juillet)
et sinon jusqu'en novemebre il on repeché sur la 49em personne donc ne perd pas espoir

anso

Message non lu par anso » 02 juin 2006 19:43

J'ai fais la 1ère année BTS ESF par le CNED et le souci se trouve essentiellement au niveau des stages. Il faut effectuer 5 semaines de stages et je n'ai trouvé que des portes closes. Personne ne croit en la motivation des élèves qui choisissent cette voie. Si tu as une autre possibilité, fais cette formation dans établissement "reconnu". Sinon la formation proposée par le CNED est très complète et vraiment bien présentée.
Bonne chance a toi et surtout pas de découragement.

kro64

Message non lu par kro64 » 03 juin 2006 10:22

ne te décourage pas tu verras bien. Sinon pourquoi tu n'est pas partie dans une autre école?? un BTS CNED a la même valeur qu'un BTS classique, et je dirai même une valeure supérieure car cela montre que la personne est vraiment TRES motivé.. par contre c pas simple. moi je passe le DCESF par le CNED, et c trés dur de travailler toute seule (surtout quand on travaille à côté), mais c possible. Pour le BTS il vaut mieux être dans une école car il y a des cours théorique (cuisine, couture), et à moins d'avoir un "don", c qd même mieux d'avoir des profs pour t'expliquer.
En tout cas, bonne chance, et dis toi bien que si c CESF que tu veux être, tu trouveras une manière d'y arriver

lisa

Message non lu par lisa » 03 juin 2006 10:56

merci a vous

bah en réalité on m'avait dit qu'il y aurait aucun problèmes et que je serais accepté. Finallement je vien d'aprendre que je suis 15 eme sur liste d'attente. et maintenant je suis un peu coinC puisque il est trop tard pour s'inscrire dans d'autres écoles (dossier d'inscriptions pour cette année sont terminés)

emilie p

Message non lu par emilie p » 03 juin 2006 11:58

slt je voulais savoir c'est le bts esf que tu veux faire au jean rostand , moi je suis sur liste supplementaire en 13 place et je ne vais pas y aller car normalement je signe un contrat d'apprentissage pr faire le bts esf en apprentissage. dc tu n'est plus ke 15 eme

orel

Re: probleme d'entr�e en bts

Message non lu par orel » 03 juin 2006 13:22

bonjour

j'ai assé mon bts il y a deux ans maintenant et pour la premiere année on est remonté très loin dans la liste d'attente meme au DE on est remonté jusqu'a la derniere de la liste d'attente soit la 16 emme ne t'inquiete pas pour le BTS on postule un peu partt alors il ya de desistement et de spersonnes qui malheureusement n'ont pas leur bac ne perd pas espoir on peut meme t'appeler un mois apres la rentrée

Répondre