Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à 40 ans?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par laurence » 26 mars 2007 22:28

je vous remercie toutes pour votre gentillesse et votre attention, vos post, m'ont vraiment touchée, et j'ai hate de commencer, je sais que ce sera dur, mais je suis tellement motivée... je suis bosseuse et surtout tétue, donc je sais que je mettrais tout en oeuvre pour réaliser mon projet, je prends tous les petits conseils même via ma messagerie perso, n'hésitez pas à m'écrire sur mon adresse email, je vous repondrais à toutes, et je promets de transmettre ce que l'on m'aura conseillé à celle qui le désire...
je suis pour le moment hotesse de caisse dans un hypermarché sur caen, mes horaires? entre 9h et 21h 15, cependant je tiens vraiment à commencer un travail personnel, donc j'attends des conseils comme la fait si gentillement christelle... merci à toutes... continuons cette entraide... je rencontre des personnes le 17 avril qui sont en formation cif pour le BTS je promets de transcrire leurs sugestions et leurs conseils, si vous avez des questions à leur poser via ma petite personne n'hésitez pas à me demander! merci laurence à bientôt...

syra

Message non lu par syra » 27 mars 2007 22:43

bonsoir a toutes!
et bien je pense que je suis la doyenne dans ce post! j'ai 44ans, deux enfants encore petits, et je suis en 2ème année de bts par le cned. en effet c'est très sympa de se rendre compte que , non, cette décision de reconversion n'est pas totalement folle! (ou alors nous sommes plusieurs a etre déjantées..)
j'ai un bac littéraire , que j'ai passé en ..1980!
en effet, je pense que notre age peut etre un atout, notre vécu familial aussi, et même si on a peut etre un désavantage par rapport aux etudiantes plus jeunes en ce qui concerne la disponibilité et ...la mémoire,(en tout cas c'est ainsi que je le ressents), notre expérience et beaucoup de bon sens viennent palier ce désavantage.
il faut quand même reconnaitre que ce bts est loin d'etre facile,et qu'avec une vie de famille c'est un peu compliqué. mais il a l'avantage d'etre vraiment passionnant! et beaucoup de choses se recoupent entre les différentes matières.
Laurence,je pense aussi que tu peux utiliser cette énergie et cette impatience qui transparait entre les lignes a acquérir des bases solides dans les matières scientifiques; physique, chimie, biologie. n'hésite pas a me contacter.
je serai ravie de correspondre avec celles qui le souhaitent,n'hésitez pas a me joindre sur mon adresse perso!
bon courage à toutes celles qui sont dans la dernière ligne droite!!!
a bientot.
sylvie.

laurence

Message non lu par laurence » 29 mars 2007 19:52

bonjour àtoutes
j'ai 45ans,et un matin au saut du lit je me suis dit pourquoi pas .et voila avec 5 mois de retard,j'ai commencé la mise à niveau en février2007
un peu dur dur en physique et chimie , mais je m'accroche . je travaille dans un foyer de vie en internat,avec des personnes déficientes entellectuelles. à bientot

laurence

Message non lu par laurence » 30 mars 2007 21:23

bonsoir
pourais tu me contacter
j'ai une petite question ,je suis en remise a niveau aussi
merci laurence

mumu

Message non lu par mumu » 03 avr. 2007 09:06

bonjour, tous le monde avez vous passé les test d'entrée pour faire votre bts esf et qu'avez vous eut pour les personnes qui le font par le greta ou autre centre de formation merci mon email cesanmu@orange.fr

lorine

Message non lu par lorine » 06 avr. 2007 16:52

slt a toutes je sui moi même en 2ème année de BTS ESF dans ma promo il y a une "fille" de 37ans est franchement je suis en admiration devant tant de courage pour atteindre des objectifs que l'on se fixe et ce malgrès tout les impératifs familiaux que vous avez a côté et que noous nous n'avons pas franchement BRAVO a plus lorine...

amandine

Message non lu par amandine » 07 avr. 2007 16:50

bonjour
je suis admirative devant autant de courage bravo!!!!!!! moi j'ai 23 ans;
j'ai fait le bts par le cned tout en travaillant et je l'ai eu la deuxieme fois. auj je fais le de en travaillant et j'espere l'avoir car beaucoup faisaient la grimace quand je leur ai dit que je le faisait par correspondance!!
j'ai des cours de bts en double si ca vous interresse voila bon courage à vous et vous inquiétez pas la réussite est au bout!!!
a bientôt

valérie

Message non lu par valérie » 08 avr. 2007 18:14

Bonjour à toutes,

J'ai 39 ans et je vais passer le bts esf en candidat libre. Je travaille au sein d'un foyer de jeunes travailleurs en qualité de chargée de gestion. Tout ce que vous dites me rassure beaucoup car je compte sur mes acquis professionnels et mon expérience de la vie pour passer l'examen. Mon but est que mon association me permette par l'intermédiaire du DIF, d'effectuer l'année qui conduit au diplôme de CESF. Ceci dit, l'examen est loin d'être gagné et je planche actuellement sur mon mémoire dans lequel je vais parler du parcours d'un jeune au sein du FJT. N'hésitez pas à m'écrire, on pourra ainsi s'entraider.
A bientôt et bon courage à toutes.

nadeige

Message non lu par nadeige » 16 avr. 2007 01:19

bonjour, moi, je suis en mise a niveau bts diet par le cned, et j'aurai besoin d'un coupe de main serieux pour la bio et la chimie !!

J'ai 38 ans et ej suis en congé parental avec 3 enfants .... je préfère le dire de suite, financièrement je suis juste, alors is qqn aurait des corrigés gratuits en chimie et en bio, ce serait me donner un sacré coup de pouce !!! merci par avance !!

guerin christelle

Message non lu par guerin christelle » 19 avr. 2007 10:31

bjr, jsui en 1ere année, et je mapelle christelle. cest cool, tu es bien motivée. si tu ve, jai fai des cours de rattrapage avan la rentrée, pour se mettre dans le bain. si tu ve, je peu te les envoyer sur ta boite mail ce wkend. otremen, jai acheté pa mal de livres, ils sont bien mai cher. tu commenc en septembre? otremen, jpourrai te les vendre!! jte donne mon adresse: tetell-5623@hotmail.fr
voila, bon courage

Répondre