Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour EP : salaire horaire TESF
Re: Pour EP : salaire horaire TESF
Bonjour,
Je suis formatrice en BTS ESF et jury pour les EP.
Le cout d'un projet comprend le salaire brut de la TESF ainsi que les charges patronages (environ 50%)
Pour le salaire brut: le SMIC + 20%.
Comme écrit dans un des messages de réponse, il faut donner le cout du projet dans lequel doit apparaître le salaire de la TESF.
Bon courage à tous.
Je suis formatrice en BTS ESF et jury pour les EP.
Le cout d'un projet comprend le salaire brut de la TESF ainsi que les charges patronages (environ 50%)
Pour le salaire brut: le SMIC + 20%.
Comme écrit dans un des messages de réponse, il faut donner le cout du projet dans lequel doit apparaître le salaire de la TESF.
Bon courage à tous.
audrey, vanessa a raison le taux horaire de base est bien le smic
moi a mon ecole on nous a conseillé de ne pas donner de montant dans l'ep car c'est traitre vu que tout dépend de la convention signé par la tesf tout le monde sais que le salaire écrit dans les livres n'est pas celui de la réalité!!du coup dans ma classe personne n'a mis de coût on a juste mis que la tesf avait travaillé pour tel ou tel nombre d'heures.croyez vous que je doive dire a l'oral ceux que je viens de vous dire?
Bonjour,
Quel est le montant des charges patronales ??
Merci d'avance
Quel est le montant des charges patronales ??
Merci d'avance
On compte environ 50% du taux horaire brut pour les charges patronales. Bon courage à celle qui passent leur EP en juin. une formatrice
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais sa fait une somme assez élevé, j'ai trouvé presque 15 euros, est ce possible ?
Le calcul est bien le suivant : SMIC + 20% SMIC (=salaire TESF) + 50% SMIC (charges patronales)
Merci pour l'encouragement.
Merci pour la réponse, mais sa fait une somme assez élevé, j'ai trouvé presque 15 euros, est ce possible ?
Le calcul est bien le suivant : SMIC + 20% SMIC (=salaire TESF) + 50% SMIC (charges patronales)
Merci pour l'encouragement.
Oui, c'est environ ça. C'est ce que paierait un employeur s'il devait vos rémunérer pour un projet (taux horaire) A vous de préciser dans l'EP quand vous avez présenter le budget de dire que le salaire n'est pas versé, mais fait à titre bénévole. 9a diminue considérablement le cout du projet.
Concernant le salaire de la tesf perso je compte 8.86 le smic + 20% du smic doit on absolument ajouter 50% de charge ???
est ce penalisant pour vous jury si le projet n'a pas encore été mis en place????
est ce penalisant pour vous jury si le projet n'a pas encore été mis en place????
Bonjour Marion,
Il est demandé dans l'EP le coût du projet et non le salaire de la TESF. Dans le coût du projet, les 50% de charges salariales sont importants car ils font partie du coût.
D'autre part, dans les textes, le projet doit être réalisable et pas forcément réalisé. Un jury ne doit pas tenir compte de la réalisation.
Bon courage
Il est demandé dans l'EP le coût du projet et non le salaire de la TESF. Dans le coût du projet, les 50% de charges salariales sont importants car ils font partie du coût.
D'autre part, dans les textes, le projet doit être réalisable et pas forcément réalisé. Un jury ne doit pas tenir compte de la réalisation.
Bon courage
Bonjour,
Si j'ai bien compris, supposons que je fasse une action de conseil, j'effectue le calcul suivant:
coût TESF= SMIC + 20% SMIC (=salaire TESF) + 50% SMIC (charges patronales)
coût du projet= nbre d'heure ( action+ préparation du projet) x coût TESF.
Je suis vraiment perdue...
Merci, d'avance!!
Si j'ai bien compris, supposons que je fasse une action de conseil, j'effectue le calcul suivant:
coût TESF= SMIC + 20% SMIC (=salaire TESF) + 50% SMIC (charges patronales)
coût du projet= nbre d'heure ( action+ préparation du projet) x coût TESF.
Je suis vraiment perdue...
Merci, d'avance!!