Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts ESF en accéléré!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joya

Bts ESF en accéléré!

Message non lu par joya » 01 juil. 2008 13:02

Bonjour à tous,

je viens d'être acceptée en BTS ESF "accéléré" (en 1 an), par le biais de la Ligue de l'enseignement à Nice, avec un statut de demandeur d'emploi.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience semblable? Est-ce que c'est faisable en 1 an?

Merci d'avance.

sand

Re: Bts ESF en accéléré!

Message non lu par sand » 01 juil. 2008 17:37

Eh, oui! C'est faisable ! Il faut juste être super motivée, et avoir une bonne résistance physique et surtout morale. Il faut se mettre à bosser tout de suite, voire prendre de l'avance si tu le peux, notamment dans les matières qui sont tes points faibles. Réfléchir très vite à ton sujet d'EP. Et bosser, bosser...
Dis-toi que dès le départ ce n'est pas un BTS facile puisqu'il aborde des tas de matière et que c'est très poussé, donc en un an, imagine.
Pour résumer, on va te gaver pendnat 9 mois. Tu vas manger BTS, boire BTS, dormir BTS, bref il n'y aura plus que çà dans ta vie.Et puis quand ce sera fini, toute la fatigue accumulée va te tomber dessus d'un coup, alors que tu auras evie de faire plein de choses.
Mais je ne te raconte pas à la fin, quand tu as les résultats, la jpie et surtout la fierté d'avoir dépassé tes limites, d'avoir compris des trucs qui te semblait être du chinois à la base...On était 12 filles dans des situations pa sforcément évidents, seules 2 ont échouées partiellement. L'une de nous a même eu un bébé pendant la formation, danc oui c'est faisable !!! Avec beaucoup de volonté, on y arrive, c'est tout!
Seulement, je te raconte pa

stefy

Message non lu par stefy » 01 juil. 2008 17:59

Bonjour !

Je ne peux pas répondre à ta question.....puisque je suis dans le même cas que toi !!
Et je suis prise aussi dans la même école en plus !!!!! Félicitations pour les tests d'entrée !
Je pense que l'année sera dense et chargée....mais la motivation nous aidera !!!
Au plaisir de te lire ou de te voir le 25/08....
Sincères salutations.

gigi

Message non lu par gigi » 01 juil. 2008 20:33

Bonsoir Joya,
Ce que tu appelles BTS accéléré est en fait le BTS en formation continue, en 10 mois. Comme bien d'autres, j'ai passé le BTS de cette façon avant de devenir CESF.Comme moi, ils, elles pourront te dire que pour que ce soit réalisable, il faut simplement travailler régulièrement, tous les jours (environ 2 à 3 heures), y compris le week end, ne jamais remettre à demain le travail du jour et s'endraider dans le groupe qui t'intègre. Comme nous tous, tu as tes chances que je te souhaite grandes.
Bon courage à toi et bonne année d'études...
Cordialement

leni

Message non lu par leni » 02 juil. 2008 11:16

Bonjour
je vais également intégrer un bts esf 10 mois à la rentrée.
Tu dis qu'une de tes collègues a eu un bébé ? mais comment a t elle fait pour suivre la formation ? le congé avant accouchement et après il faut se remettre un peu quand meme ? si tu peux me répondre cela m'intéresse de savoir.
Merci;

sandra

Message non lu par sandra » 02 juil. 2008 15:14

Bonjour,

j'ai fait cette formation à la ligue....en 1 an c'est tres tres dur mais ensuite ca depend de ton parcours ...l'ecole n'a pas bonne reputation. pour nous ca s'etait tres mal passé. en plus il y a eu beaucoup d'echec. bon courage

sandra

Message non lu par sandra » 02 juil. 2008 15:16

Salut Sandra, c'est Sandra! étonnée de te retrouver sur le forum....je ne sais pas si je dois te dire à bientot? bise

sand

Message non lu par sand » 02 juil. 2008 21:03

Pour le bébé, c'est possible ! Elle s'est arrêtée très peu de temps avant le terme et a repris très rapidement aussi.Le con gé mat n'est pas obligatoire je crois, alors... C'était une sacrée nana, en tout cas parce que j' en connais pas beaucoup qui en aurait éré capable.

helene

Message non lu par helene » 08 juil. 2008 14:53

bonjour, et oui c'est faisable le bts en accéléré et heureusement!
Pour ma part, ca été une année de folie, enrichissante a tout niveau. Il est vrai que tu vis bts, tu respires bts...tu mets ta vie perso de cote mais ça vaut le coup. tu auras, comme nous tous des moments de doute mais c'est normal
bonne continuation à vous

freidji

Message non lu par freidji » 09 avr. 2011 17:20

salut je voudrais savoir si c toujours possible d'integrer ce bts pour le debut d'année scolaire 2011
merci d'avance

Répondre