Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage bts ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelly

Re: rattrapage bts ???

Message non lu par kelly » 23 juin 2008 15:21

bonjour,
moi je devais passer un bts biotechnologie, j'ai passer tous mes écrits mais a 5jours des autres epreuves j'ai eu un accident de voiture! j'en ai pour 3mois d'immobilisation ac un corset, il me manquait les TP, la soutenance de stage et un oral d'anglais a passer.
J'ai fais toutes les démarches possibles pour savoir comment je pouvais faire pour les repasser et aparement pas de ratrapage en septembre et mon lycée ne veut peut etre pas me prendre comme redoublante! que faire?? en cas de cause médicale ya t-il des recours que je puisse faire?
merci pour vos réponses.
Kelly

Axl

Message non lu par Axl » 23 juin 2008 16:49

Contacte le rectorat et expose-leur ta situation. Le pb, c'est qu'ils peuvent aménager les conditions d'examen mais quand c'est prévu longtemps avant (ex : mettre un surveillant à l'hopital pour te faire passer les épreuves), mais je ne pense pas qu'il y ait effectivement un rattrapage.
Si c'est comme le BTS ESF, tu pourras garder le bénéfice de tes notes à partir de 10, mais il faut être sûr que ton absence aux autres épreuves n'annule pas tout.

Appelle-les, c'est le mieux. Et au pire, tu peux toujours le repasser en candidat libre si ton école ne peut te reprendre.

Bon courage et bonne suite!

hh

Message non lu par hh » 24 juin 2008 14:58

Je sais que pour le BTS ESF, on nous a dis que les pers ayant un justificatif du médecin prouvant l'impossiblité de bouger pour des raison de santé, il est possible de notifier la demande au rectorat et de repasser les exams en septembre. Si tu as tous les justifs avec la date de l'accident, je pense que ça pourrait être possible. Oui, renseigne toi au rectorat.

Bon rétablissement,

hh

Axl

Message non lu par Axl » 24 juin 2008 16:59

Pour info, à moins que ça n'ai changé depuis 2006 (c'est possible...) :

- quand on s'est inscrit à l'ensemble du BTS, on peut conserver ses notes > ou = 10 pendant 5 ans, et repasser les autres épreuves les années suivantes.

- en candidat libre, on a le choix de ne s'inscrire qu'aux matières qui nous intéressent, et on choisit de garder la note quelle qu'elle soit (ex : si on veut garder un 9, on peut !). Idem que pour le 1er point : on peut garder ces notes 5 fois.

J'ai des amis qui l'ont fait sans problème.
Donc, renseignez-vous : si vous aviez des notes pas trop nases, vous pouvez les conserver. Ca m'étonne qu'on ne vous en ait pas parlé.

Pour la 3ème année, c'est différent : on doit tout repasser. On peut représenter le même rapport de stage (mais soutenance à repasser quand même). Par contre, obligation de faire un nouveau mémoire.

Bon courage !

audrey

Message non lu par audrey » 04 juil. 2008 21:04

Bonsoir,

donc voilà je viens aussi de louper mon BTS AG le 2 juillet 2008
et j'aimerai en savoir plus sur la conservation de mes notes

j'ai eus 14 en français
10 en ABI
11 en oral d'anglais
et j'aimerai conserver mon 09 en éco droit ainsi que mon 07.5 obtenu en étude de cas
donc selon vous ce serais possible???

personne m'a dit ou conseiller de conserver mes notes....
pourriez vous m'éclairer s'il vous plait car cela m'aiderai vraiment

en vous remerciant d'avance

audrey

alex

Message non lu par alex » 05 juil. 2008 10:19

à mon avis quelque soit le BTS on ne doit conserver que les notes au-dessus de la moyenne.

alex

Message non lu par alex » 05 juil. 2008 13:49

Oui c'est exactement juste celles de plus ou egal à 10 c'est ecrit dans la reforme du bts consultable sur le net.

battbassef

Message non lu par battbassef » 07 juil. 2008 14:23

Je confirme qu'il n'y a pas de rattrapage de bts! ça fait la deuxième fois que je ne l'ai pas eu. Cette année j'ai 9,70 de moyenne générale à l'examen. J'ai eu une mention dois faire ses preuves par le CNED! Du coup je recherche un prof pouvant m'aider en SIVQ.
Merci.

olibrius59

Message non lu par olibrius59 » 08 juil. 2008 00:46

Salut, non y'a pas de rattrapage malheuresement je viens de passer mon BTS CGO, j'avais avis favorable et j'ai été recalé avec 9,52 je sais pas vraiment a combien ils peuvent repecher j'pense pas moins que 9,80...
J'ai les boules un an de perdu, j'avais largement les moyens de l'avoir le stress m'a fait raté...

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 23 août 2008 13:59

je vais à la rentrée en deuxième année de BTS ESF et je me pose quelques questions, si je n'ai pas mon BTS, je le repasserai en candidat libre l'année d'après, mais comment cela va se passer pour ce qui est des épreuves en contrôle continue?

Répondre