Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée de Rapport de Stage en CCAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

Idée de Rapport de Stage en CCAS

Message non lu par Laurence » 13 oct. 2008 13:04

Coucou

Je vais bientôt commencer mon stage en CCAS !

Pour ceux qui ont déja fait, quel a été votre sujet ??
Ou si certain ont des idées ???

Je suis en pleine refkexion !

Merci

MARIE ELPHEGE

Re: Idée de Rapport de Stage en CCAS

Message non lu par MARIE ELPHEGE » 15 oct. 2008 12:40

je suis cesf dans un Centre Intercommunal d'Action Social.
nous avons eu plusieurs stagiaires ici, la plupart ont mis en place des actions coll. (surendettement, alimentation)
cependant, attend de commencer ton stage pour prendre une décision. notre dernière stagiaire a préféré ne pas mettre en place d'action coll mais plutot de prendre en charge 2 à 3 dossiers.
elle a retenu l'accompagnement social d'un usager pour son rapport de stage.
tu verras sur ton lieu de stage si tu dois t'orienter vers une action coll ou individuelle...en fonction de ce que tu verras, de ta maitre de stage et des besoins du public.
bon courage

Laurence

Message non lu par Laurence » 15 oct. 2008 15:29

merci pour vos conseils !

MARIE ELPHEGE

Message non lu par MARIE ELPHEGE » 15 oct. 2008 16:55

De rien et bon courage à toi.
tu as la chance de faire un stage en ccas : il y a beaucoup de services, de prestations, de métiers différents...par contre, il va te falloir connaître par coeur chaque service, mission, financement...accroche toi et bon courage...bon stage!!

STELOU

Message non lu par STELOU » 28 avr. 2009 10:26

bonjour, je suis CESF et je travil dans un CCAS. j'ai réalisé mon stage de 3 éme année au sein d'un CCAS service action sociale. j'ai effectué des CI et accompagnemnt socioprosfessionnel et budgétaire. mon action prof a été mené auprés d'un jeune allocataire qui rencontrait des difficulté budgétaire. il percevait une rente trimestrielle kil ne parvenait absolument à gérer. mon travil était de l'aider a gérer cette rente. l'aider a s'organiser, faire ses comptes, ranger papiers, demande de mensualisations. l'accompagnement a duré 3 mùois et a été repris par ma maitre de stage!!!
bon courage a toute!!!!

Répondre