Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VIH

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

Re: VIH

Message non lu par gwen » 29 mai 2008 09:12

Bonjour,

je suis en plein examen de bts en ce moment, j'espère l'obtenir lol.
Merci pour vos réponses à tous.

A france (mémoire) et Mili (CESF), si cela ne vous gêne pas, j'aimerais beaucoup prendre contact avec vous car vous pourriez me renseigner sur ce sujet maintenant et pour la suite si je garde ce public d'étude.
J'espère garder contact avec vous et bonne continuation à vous 2.

EVE

Message non lu par EVE » 29 mai 2008 19:52

salut

je suis cesf et je travaille aussi dans une asso de lutte contre le sida...si je peux me rendre utile..!

bonne suite

eve

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 mai 2008 21:08

Mili et Eve,

je serais intéressée de savoir dans quelles associations vous travaillez? Mais surtout j'aimerais savoir quel est votre rôle en tant que CESF?
merci pour vos réponses

France

Message non lu par France » 29 mai 2008 23:02

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire j'essaie d'aborder la question du travail social au contact de personnes dépendantes et atteintes du Sida. Certains de mes profs me disent qu'ils ne voient pas le rôle que pourrait jouer la CESF auprès de ce public...
J'aimerai beaucoup discuter de cela avec vous si vous le souhaitez.

Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées professionnelles afin que je puisse vous contacter : france.gauthier@wanadoo.fr

Merci d'avance.

France

gwen

Message non lu par gwen » 29 mai 2008 23:05

Bonjour eve,

c gentil de proposer ton aide.

J'aimerai beaucoup entrer en contact avec toi pour d'autres renseignements, surtout si je garde cette population pour mon mémoire en fait, car ça m'interesse beaucoup (évolution des traitements etc) mais g peur d'avoir du mal à les rencontrer.

Je te laisse mon adresse mail si tu veux bien : gweninine@hotmail.fr

mili

Message non lu par mili » 31 mai 2008 22:18

Bonjour Audrey,
mes missions sont très variées, en gros cela correspond à:

- gestion des appartements relais (hébergement des personnes séropositives VIH et VHC)
- Accompagnement social des personnes hébergées et des usagers fréquentant l'association.
- Permanences au sein du service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l'hôpital
- Ecoute téléphonique

Si tu as plus de questions, n'hésite pas.

ambrouille

Message non lu par ambrouille » 09 juin 2008 16:12

Bonjour,

Je fais mon mémoire sur les groupe de parole pour les personnes atteintes du SIDA-VIH.

est ce que d'autre presonnes font un mémoire semblable?

sophia

Message non lu par sophia » 07 mars 2009 22:03

Bonjour, je suis en plein travaux d'un sujet de mémoire sur les personne atteinte d'un VIH comme France. J'aimerais tout d'abord savoir si tu t'es en sortie avec ton sujet devant les jury. Et connaitre un peu les difficultés que ta pu rencontré. J'aimerais également savoir si les CESF tel que EVE et MILI serait pret à m'aider ou plutôt me conseiller sur mon écrit.
Je m'intérese à ce sujet car justement nous ne pensons pas au travailleur sociaux auprés de ce public qui à travers le besoin médical ont également un fort besoin d'accompagnement sociale au niveau de le vie quotidienne par rapport aux dfficultés qu'il rencontrent ( exclusion, travail, familial, rejet, discrimination...)
Je pense que la prévention contre le sida n'a pas assez d'impactcar nous constatons une progression de cette infection et que le dépistage n'est pas assez prit en compte dans notre société. Je voulais m'intéresser à ces différents points dans mon mémoire surtout sur la représentation de cete maladie et à travers ces point montré l'importance de l'accompagne sociale au coté du médical et paramédical.
Je suis des antilles et comme le montrent les chiffres nous somme les départements de FRANCE les plus touchées.
En espérant que vous pourez me faire par de vos impressions et me dire comment je pourrait aborder le sujet auprès du jury. MERCI
Sophia : esfavenir@hotmail.fr

elodie

Message non lu par elodie » 02 avr. 2009 17:08

Bonjour EVE,

je fais mon mémoire sur les femmes atteintes du vih et l'insertion professionnelle.

Faisant mes études par le cned, je suis perdu

La difficulté frein sera la discrimination à l'embauche
et mon hypothése: le bilan de compétences, un atout majeur pour mettre ces qualités et son savoir faire en valeur pour chercher ou garder un emploi.
Les mémoires lus tourne tous autour d'une difficulté frein venant de la personne, celle ci venant de la société est ce possible?

FLO

Message non lu par FLO » 02 avr. 2009 18:21

coucou
moi aussi en 2007 j'ai présenté un mémoire portant sur les personnes séropositives; les profs craignaient un peu, mais j'ai persisté: j'ai peu rencontré une dizaine d'assoc spé avec pour certaines présence de CESF, une vingtaine de personnes atteintes du VIH...
je ne regrette pas du tout
j'ai eu une très bonne note à la fois à l'écrit et à l'oral
donc fonces, par contre il faut absolument que tu rencontres le public...
bon courage

Répondre