Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus bts esf, que faire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathii

Re: refus bts esf, que faire?

Message non lu par Mathii » 10 juin 2010 17:29

Bon bah finalement sur 4 demande en ESF , y en a qu'une ou j'ss sur liste d'attente les autres j'ss pas prise =S . Quand il disent liste d'attente c'est vraiment du faux espoir?

angels

Message non lu par angels » 12 juin 2010 16:53

Le cned c'est le centre national d'enseignement à distance ce qui veut dire qu'au lieu de préparer un diplome dans une école tu le prépares chez toi. Tu reçois tes cours à la maison et tu as différents devoirs à renvoyer durant l'année qui sont corrigés par des profs. tu fais tes stages comme tout le monde... mais ce n'est pas facile les cours par le cned il faut etre capable de travailler seule et même quand on est motivé par la formation si tu as du mal a travailler seule je ne te le conseille pas je parle en connaissance de cause...
Courage pr ton bac accroche toi ça veut pas dire que tu l'auras pas

Mathii

Re:

Message non lu par Mathii » 13 juin 2010 22:09

Ah d'accord, ouais c'est chaud quand meme ce type de formation. Bah écoute merci du enseignement, on verra les évenements =)

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 15 juin 2010 19:00

Bonjour bonjour

J'ai fais une demande dans un peu près 10 etablissements proposant le bts esf.

J'ai été prise dans mon 3eme voeux, mes deux premiers étant sur liste d'attente.
Je ne comprend pas pourquoi il ne communique pas nos place sur liste d'attente ?
Sa nous éviterais les faux espoir, et surtout d'être dans le néant totale.

j'attend donc avec impatience la 2eme phases de voeux et surtout les résultats du bac ^^

Mathii

Re:

Message non lu par Mathii » 18 juin 2010 20:59

Je suis tout a fais d'accord avc toi pr le "faux espoir" j'trouve que c'est vrmt pas cool. Sinn pr toi savoir combien tu es sur ta liste d'attente je te conseille d'appeller l'établissement en question il te communiqueront ta place.

Alice!

Message non lu par Alice! » 22 mars 2011 13:07

Je suis actuellement en termianle de bac pro vente , ce secteur ne me plait pas au dela , et j'aimerais faire du social c'est quelque chose qui me plait beaucoup , d'ailleurs avant d'aller en bac pro vente j'ai hésité entre le social et la vente.
J'ai demandé sur post bac le bst efs (dans plusieurs ecole et un bts pme pmi pour ne pas me retrouver sans rien) seulement , je ne pense pas être prise, je vois que c'est très dur pour y rentrer , mes profs dissent que je vais droit dans le mur si je pars dans ce bts et que je n'y arriverais pas. il me propose de faire une 1ere et term ST2S OU un BP SPVL , vous en pensez quoi? je vois pas trop le lien entre les matiéres de st2s et du bac pro spvl ???
Alors si jamais je viens a ne pas être prise je ne sais pas du tout quoi faire , car c'est vrt ça que j'aimerais faire !

Nono

Liste d'attente

Message non lu par Nono » 22 mars 2011 15:28

Bonjour à toutes !!
Je vous apporte mon témoignage, peut-être que cela pourra vous aider..
J'ai eu mon bac ES l'année dernière avec la mention bien (14.43 de moyenne) et globalement en première et terminale j'ai eu entre 11 et 13 de moyenne avec des remarques toujours très positives de mes prof. Mais, j'étais seulement sur liste d'attente pour mon voeu n°1, le BTS ESF dans le seul lycée public de ma région. (Alsace)Le problème c'est que pour cet établissement ils prennent en premier les bacs ST2S et S et seulement après les bacs ES et L.. (il n'y a pas eu d'entretien oral, seulement analyse de dossier..).
Actuellement je suis en psycho' à la fac et j'avoue que ça me plait sans plus, mais malgré tout j'ai eu mon premier semestre.. Je suis aussi bénévole pour la Croix-Rouge depuis septembre et je retente donc l'entrée pour le même établissement qui propose ce BTS que l'année dernière et on verra bien.. J'suis aussi allée aux journées portes ouvertes montrer ma motivation.
Parallèlement, je cherche un employeur pour éventuellement le faire par alternance, c'est assez difficile..
Dans tous les cas je vous dis bon courage à toutes et espérons que nos efforts seront récompensés!

morgane

Re:

Message non lu par morgane » 14 juin 2013 04:19

bonsoir. je suis élève en terminale St2s et jai eu 13,5 de moyenne toute l'année. De plus j'ai eu que des bonnes appréciations, même parfois très bonne et j'ai un dossier scolaire très satisfaisant. Hier à ma grande surprise j'ai vu que le lycée où je suis actuellement n'a pas retenu ma candidature pour un BTS ESF . alors que d'autre personne de ma classe avec moins de moyenne ont été acceptée. j'ai beaucoup de mal a comprendre leur décision. Quelqu'un aurais t-il des réponses à m'apporter ou alors suis-je trop intellIgente ( ironie =) ). ??

Abc

Re:

Message non lu par Abc » 14 juin 2013 09:37

Morgane,

Il n'y a pas que les notes qui vous font entrer dans un parcours professionnel et / ou scolaire. Il y a aussi la motivation, l'expérience (travail, bénévolat etc), la maturité etc
Et puis il y a peut-être des quotas, tant de personnes venant de tel bac etc.
Mais ne dénigrez pas les gens qui ont de moins bonnes notes que vous. Navrée de vous apprendre cela, mais un bulletin scolaire ne reflète ni votre intelligence ni votre capacité à entrer dans une formation.
En tout cas, le mieux pour répondre à votre question, c'est que vous preniez directement contact avec l’établissement où vous avez postulé pour connaître leurs critères, et comprendre leur refus.
Bon courage

Lorelai79

Message non lu par Lorelai79 » 14 juin 2013 11:04

Si tu as ton Bac et si tu veux vraiment vraiment faire ce BTS, il y a la solution des écoles privé qui pour certaine te prennent du moment que tu paies, moi c'est ce que j'ai fait car je ne me voyais pas aller en fac après j'ai eu de la chance dans le sens où c'était une école à côté de chez mes parents donc pas de logement à payer donc pour ma famille le fait de payer l'école revené au même que si on avait payé un loyer d'appartement.

C'est un choix coûteux mais parfois il existe des aides...

Répondre