Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dalo et contingent préfectoral

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kamila

Re: dalo et contingent préfectoral

Message non lu par kamila » 16 juin 2010 02:09

bros jai jamais recu de courrier qui dit que jaurai un delai sa me parait bizare p etre que sa depend des departement moi suis de nantes le prefet ma dit que le contingenter dure 1 ans et tu peut le renouveller chaque annee! la preuve moi je les renouvelees et c lassistance social qui donne laccord au prefet donc pour repondre a ta reponse jai attendu 3 mois apres pour propodition mais tu sais sa depend des bailleurs il peuvent te proposer avant comme apres il mon proposer plusieurs fois parceque je les appeler a chaque fois pour leur dire que es cequil ont eut le dossier du contingent parceque la prefecture envoie que tu et prioritaire a tous les bailleurs donc toi tu profite pour leur dire que tu et prioritaire et sil peuvent faire vite c comme ca jai eut propositions ::: appel les tous et tu verra sa va marcher si tu dit rien il vont prendre leur temps apres il te diron c trop tard embete les mais gentiment et poliment en leur disant c bizare jai le contingenter et jai rien comme proposition aller fonce et ose bye

bros

Message non lu par bros » 17 juin 2010 09:40

bonjour,
mais j'apel qui?? les organismes hlm ou la prefecture
cdlt

bros

Message non lu par bros » 17 juin 2010 09:44

coucou, o faite il regarde les ressources et tt ?

moi je suis au rsa mon mari aussi nous avons un enfant et e suis enceinte du 2eme, moi je pense pas kil vont me proposer un logment neuve avec le jardin et tt j'ai pas assez de ressource non ? il faut arreter de rever
je reve tropppppppp

kamila

Message non lu par kamila » 17 juin 2010 14:50

hlm c pour ressource modeste meem si ta le rsa justement le contingenter c pour les gens qui on rsa biensure kil peuvent te proposer des truc neuves fo tappel la prefecture pour demander si il on envoyer ton dossier au bailleur et tappel les bailleur pour leur dire sil lon recu etsurtou naccepte pas logement que taime pas ta le droi de refuser 3 fois apres il von te proposer maison ou logement neuve si taccepte vite insalubre il von tareter le contagenter surtou acepte un logement que taime bien fo rever defois c gratuit

bros

Message non lu par bros » 18 juin 2010 17:08

coucou kamila;
j'ai vu mon avocat aujourd'hui il ma di qu'il vont probabelemnt me proposer un truc pouri, je desespere grave.
Je suis aller les voir aujourd'hui a la prefecture et la personne qui s'ocupe des contingenter etai pas la
je vai voir lundi avec elle.
toi il t on proposer une maison neuve?

kamila

Message non lu par kamila » 19 juin 2010 03:23

surtout naccepte pas il te font croire kil ya que ca mais chaque baillleur doit te proposé et ta le droit de refuser c pour te decourager moi javai refusé 1 hlm parcequil yavai pas dascenseur apres il etais obliger de me reproposé puisque yavai le contingenter apres jai eut une maison avec 100m2de jardin et on etais 3 dessus je les obtenu grace o contingent t vraiment pas oblige dacepter un truc pourri en + ta 1 avocat ki te dira ton droit il devrai te dire tous ceque tu doit faire et dailleur coment il savent davance kil sera pourri le logement? bizare

jennifer

Message non lu par jennifer » 19 juin 2010 11:29

Attention, dans le cadre du DALO, vous ne pouvez pas refuser une proposition de logement (car vous êtes reconnue comme situation URGENTE et prioritaire)
Si vous refusez cette proposition, vous retombez alors dans le droit commun (pour info, en RP, la liste d'attente pour obtenir une HLM est d'environ ans)

bros

Message non lu par bros » 19 juin 2010 17:47

Jennifer a-tu deposer un dossier? moi je ne compren plus rien, mais je sais pas si tu a vu kamila a peu refuser un appt et elle a eu une belle maison avec jardin( souhaitez moi la mm chose!!!)
Kamila j'esper que j'aurai les mm chance que toi, o faite tu etai prioritaire ou pas? car moi je le suis et il faut ke j'atende jusqu'au 27/06/2010 et si rien je le refais
ps : j'ai apeler vendredi et elle ma dit que on peu pas etre prioritaire facilement et que le prefet est dans l'obligation de me trouver un logement, mais ce k'il me fai peur c'est s'il me propose l'hotel( c'est marké sur la feuille que c'est possible)
voila les filles j'espere que j'etai pas trop longue lol
merci vous etes des amours

kamila

Message non lu par kamila » 20 juin 2010 01:09

si tu a le contingenter de lancé tu et prioritaire c sur et certain sinon il te dise que le contingenter et refuser donc c bon pour la loidalo on a le droit de refuse imaginé vous avais 4 enfant et qon vou propose f3 ce qui mest arrivé vous pouvais pas acepter defois il propose non adapter a la famille ya pas que le prefet qui etdans lobligation de vous trouver logement mais tous les bailleurs du secteur que vous aviez demander le prefet son role et de faire les demarches aupres des bailleurs et de leur donner lordre de vous loger c rare qon propose lhotel a une famille si thabite encore dans ton logement et que tu va te faire expulser et que personne te trouve un logement la juge va te renouveler le bail provisoirement pour que tu et le temp de trouver voila les filles faut rester dans le logement meme si on et expulser ya touj des arrangement avec la juge au cas ou il ya expulsion les proprietaires de votre logment von pas mourir de faim du jour o lendemain a +

kamila

Message non lu par kamila » 20 juin 2010 01:13

jai oublier de dire a jennifer la liste en rp et tres longue voir jusqua 10 ans c dure dure

Répondre