Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes
Re: Mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes
bonjour géraldine,
Je commence la formation de DE CESF dans le sud de la france et je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes sourdes. Je suis pour le moment dans une phase de recherches et j'ai du mal à trouver des structures où la CESF travaille avec des personnes sourdes. en connais-tu? sais tu quel rôle peut avoir la CESF après de ce public?
Merci d'avance!
Je commence la formation de DE CESF dans le sud de la france et je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes sourdes. Je suis pour le moment dans une phase de recherches et j'ai du mal à trouver des structures où la CESF travaille avec des personnes sourdes. en connais-tu? sais tu quel rôle peut avoir la CESF après de ce public?
Merci d'avance!
Marion,
je suis aussi dans le sud de la France, malheureusement je ne connais pas de CESF trvaillant auprès de ce public. Cependant je connais très bien cette population, si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas à me contacter par mail.
A bientôt
Géraldine
je suis aussi dans le sud de la France, malheureusement je ne connais pas de CESF trvaillant auprès de ce public. Cependant je connais très bien cette population, si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas à me contacter par mail.
A bientôt
Géraldine
bonjour, je souhaite aussi faire mon mémoire sur l'insertion professionnel des sourds malentendants. Mais je ne trouve pas de lecture qui concerne ce sujet est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci
Carole
Merci
Carole
bonjour, je viens de lire un message sur le site le social .
je vois que tu as travailler sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes.
Moi meme je me lance dans un memoire sur ce theme cependant j'ai enormement de mal a trouver des reference bibliographiques.
Aurais tu des livres ou des articles à me conseiller eventuellemnt .
Merci delphine
je vois que tu as travailler sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes.
Moi meme je me lance dans un memoire sur ce theme cependant j'ai enormement de mal a trouver des reference bibliographiques.
Aurais tu des livres ou des articles à me conseiller eventuellemnt .
Merci delphine
cc delphine,
alors moi pour le moment je fais des recherches de façon générale sur le public des sourds et donc pas forcément sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes.
deux livres m'ont beaucoup plus c'est celui de Emmanuelle Laborit le cri de la mouette et le livre de Yves Delaporte.
en ce qui concerne les article tous les jours je regarde les actualités sur ASH et TSA.
voilà, dès que j'ai un peu plus de renseignement je te tiens au courant.
a bientot,
alors moi pour le moment je fais des recherches de façon générale sur le public des sourds et donc pas forcément sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes.
deux livres m'ont beaucoup plus c'est celui de Emmanuelle Laborit le cri de la mouette et le livre de Yves Delaporte.
en ce qui concerne les article tous les jours je regarde les actualités sur ASH et TSA.
voilà, dès que j'ai un peu plus de renseignement je te tiens au courant.
a bientot,
Je te remercie. Pour le moment je fais des recherches mes dès que j'ai des questions je te les ferais parvenir.
Merci encore,
a bientot !
Merci encore,
a bientot !
salut,
je fais mon mémoire sur l'insertion pro des personnes sourdes, aurais tu des réf de livres à me donner ??
merci
je fais mon mémoire sur l'insertion pro des personnes sourdes, aurais tu des réf de livres à me donner ??
merci
Bonjour,
Je fais une enquête autour de ce sujet.
Qu'elles sont ou ont été vos problématiques concernant ce sujet?
Je fais une enquête autour de ce sujet.
Qu'elles sont ou ont été vos problématiques concernant ce sujet?
Bonsoir,
je me permets de vous soliciter car je suis en DECESF et fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes malentandantes. Je vous laisse mon adresse mail : prigent.aurore@laposte.net
Peut être serez vous d'accord pour répondre à quelques questions.
Merci d'avance
Aurore
je me permets de vous soliciter car je suis en DECESF et fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes malentandantes. Je vous laisse mon adresse mail : prigent.aurore@laposte.net
Peut être serez vous d'accord pour répondre à quelques questions.
Merci d'avance
Aurore
Bonsoir,
Le message précédent était destiné à "Patou"
Elodie, je vois que j'ai le même sujet de mémoire que vous.Je suis vraiment perdu comme vous j'ai l'impression. Pourriez vous me contacter par mail pour qu'on échange sur le sujet?
Le message précédent était destiné à "Patou"
Elodie, je vois que j'ai le même sujet de mémoire que vous.Je suis vraiment perdu comme vous j'ai l'impression. Pourriez vous me contacter par mail pour qu'on échange sur le sujet?