Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Agnès
Message non lu
par Agnès » 06 déc. 2010 22:06
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF et en ce moment en stage(dans le Nord). Est ce que quelqu'un aurai des informations assez précises ou peut me donner les infos que vous avez sur l'écrit à rendre et défendre en fin d'année devant le jury. Si oui je veux bien partager se que je sais.
Merci à ceux qui voudront bien collaborer à cette discussion.
Bonne soirée

-
Solène
Message non lu
par Solène » 07 déc. 2010 10:28
Coucou,
Je suis aussi en deuxième année de BTS ESF et je suis actuellement en stage au Secours Populaire.
Pour notre note de synthèse notre prof coordonnatrice nous a donné les informations suivantes :
Ta note doit comporter 10 pages maximum.
- INTRODUCTION : Tu inscris ta situation professionnelle sur le lieu de stage, tes missions, puis tu identifie ton besoin (tu fixe des objectifs généraux et des plus précis). Tu mets également tes compétences en tant que TS.ESF pour résoudre ce projet.
- PROJET D'ACTION : tu détaille tous les moyens humains, financiers, matériels et techniques mis en oeuvre.
- ÉVALUATION : Tu fais une conclusion de ton projet, tu résume ton dossier, tu inscris aussi ce que ça t'as apporté pendant le stage. Tu envisage un outil d'évaluation de ton projet mais sans donner le résultat. Tu dois rester à l'état de "PROJET". Il ne sera pas forcément réalisé ou terminé.
Voilà j'espère que ces informations pourront t'aider. Si tu as des informations à me transmettre je suis intéressée car c'est pas très clair non plus dans ma tête.
Bonne journée.
-
mae
Message non lu
par mae » 08 déc. 2010 21:54
Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de BTS ESF et je suis en stage en RAM. Je dois penser à un projet à mettre en place au sein de la structure dans un domaine de l'ESF. Auriez vous une idée à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses. A bientot
-
Mélody
Message non lu
par Mélody » 09 déc. 2010 17:34
Pour mettre un projet en place dans la structure il faut d'abord avoir identifié un besoin après avoir mené une mini étude. Si tu te lances dans un projet sans vraiment avoir identifié ce besoin, une fois devant le jury je pense que tu auras quelques blocages.
Bonne soirée
-
Agnès
Message non lu
par Agnès » 13 déc. 2010 23:26
Solène j'avais pas tte ces informations moi.Merci, si je sais autre chose je te tien au courant. Merci a Maé et a Mélody pour vos réponse ca m'aide

Bonne soirée.
-
Solène27
Message non lu
par Solène27 » 07 janv. 2011 12:27
Bjr les filles!
Je suis également en 2ème année de BTS ESF.
Je suis d'accord pour les 10 pages mais de mon coté mes profs m'ont di que la note ne devait pas contenir le "projet d'action" complet. Mais en première partie une description du projet et en deuxième partie une analyse très précise du projet (l'analyse doit prendre une plus grande partie...)
Mais cela dépend des professeurs biensur ^^
-
chevalier
Message non lu
par chevalier » 08 janv. 2011 11:42
bjr, je suis actuellement en bts esf 2 eme année, et je vais bientôt aller en stage dans un centre sociale.
auriez vous quelques idées de projet??
merci
-
Louise C
Message non lu
par Louise C » 09 janv. 2011 14:25
Bonjours à toutes,
Solene 27 mes profs m'ont dit la meme chose ms je ne comprends tjrs pas ce qu'il veulent dire par analyser une partie precise du projet ???
Par exemple si je fais un atelier patisserie en maison de retraite ?
-
aurore
Message non lu
par aurore » 12 janv. 2011 14:01
bonjour
je suis en 1e année de bts esf. est ce que quelqu'un pourrait m'expiquer la demarche à suivre pour réaliser une synthese de 4 pages. Merci.
-
christelle
Message non lu
par christelle » 09 févr. 2011 16:38
Louise C, je passe aussi le bts en juin. On a rendu lors du 1er stage une analyse d'activité toi non ? Pour le projet, la partie analyse c'est pareil. Il faut que tu réfléchisse avec du recul si l'action, les outils, le financement ont été bien réalisée ou utilisés ou si, à refaire, tu modifierais l'un d'eux ou tous. Par expl : ton pjt c'est un atelier cuisine. Est-ce que tu as eu les participants escomptés, est-ce que tu avais prévu un budget correct, si non pourquoi, est-ce que l'outil de l'identification du besoin était approprié...
J'espère avoir pu t'éclairé et BON COURAGE, je suis en plein dedans aussi