Bonjour,
J'ai actuellement envoyé une demande de candidature dans un IRTS pour la formation du DE CESF, mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'épreuve d'admission?
Est-ce un entretien, un oral, un sujet qu'on tire on sort et que l'on développe?
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen d'admission en IRTS pour le DE
-
pap
Re: Examen d'admission en IRTS pour le DE
Tout dépend des IRTS, chacun a ses modes de recrutement :entretien collectif, individuel,écrit sur table ... A l'IRTS de Bretagne par exemple avant c'était une épreuve écrite + un débat de groupe de 45 minutes + un débat contradictoire tout ça dans la même journée. Maintenant ils ont changé avec d'abord une épreuve écrite et ceux qui ont réussi l'écrit passent ensuite un entretien individuel et débat de groupe.
Par contre ça le parait vraiment bizarre d'envoyer un dossier maintenant, je pense que pour l'année prochaine les concours sont déjà passés depuis longtemps. Les inscriptions se font généralement de novembre à janvier-février pour passer les épreuves en mars-avril
Par contre ça le parait vraiment bizarre d'envoyer un dossier maintenant, je pense que pour l'année prochaine les concours sont déjà passés depuis longtemps. Les inscriptions se font généralement de novembre à janvier-février pour passer les épreuves en mars-avril
-
élodie
Merci pour ta réponse, qui me fait stresser quand même, l'IRTS est ma dernière chance de rentrer en école.
Les dossiers d'inscription sont jusqu'au 10 Juillet pour une rentrée scolaire, le 8 Octobre!
Je verrai bien, quels seront les nouvelle la semaine prochaine.
Merci encore!
Les dossiers d'inscription sont jusqu'au 10 Juillet pour une rentrée scolaire, le 8 Octobre!
Je verrai bien, quels seront les nouvelle la semaine prochaine.
Merci encore!
-
debo
Bonsoir,
A l'irts d'Arras tu fais une demande de dossier en février et ensuite tu dois envoyer une production personnelle relatant ton parcours scolaire et stage et expérience professionnelle , puis il évalue ton dossier et en fonction tu passes l oral soit 20 mins de préparation ou tu expliques ton parcours motivation et pourquoi tu veux venir à l ' irts ....et ensuite tu passes devant un ou une cesf et la responsable des cesf pendant 15 mins.
Voila en tout cas bonne chance , c est dans quel irts ?
A l'irts d'Arras tu fais une demande de dossier en février et ensuite tu dois envoyer une production personnelle relatant ton parcours scolaire et stage et expérience professionnelle , puis il évalue ton dossier et en fonction tu passes l oral soit 20 mins de préparation ou tu expliques ton parcours motivation et pourquoi tu veux venir à l ' irts ....et ensuite tu passes devant un ou une cesf et la responsable des cesf pendant 15 mins.
Voila en tout cas bonne chance , c est dans quel irts ?
-
élodie
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes précisions.
J'ai trouvé sur le site, en quoi consistait l'examen d'admission, et ça va pas être simple, mais je vais faire de mon mieux pour être admise.
Moi, c'est l'IRTS d'Aquitaine où j'ai postulé, je vais croiser les doigts.
Merci en tout cas,
Elodie
Merci beaucoup pour tes précisions.
J'ai trouvé sur le site, en quoi consistait l'examen d'admission, et ça va pas être simple, mais je vais faire de mon mieux pour être admise.
Moi, c'est l'IRTS d'Aquitaine où j'ai postulé, je vais croiser les doigts.
Merci en tout cas,
Elodie
-
MARINE
Bonjour Elodie ,
Je cherche des informations au sujet des épreuves orales d'admission pour la formation de CESF à l'IRTS d'Aquitaine (TALENCE). Je passe l'oral au mois de février et essais de le préparer au mieux.
Peux-tu me décrire comment se sont déroulées les épreuves pour toi et en quoi elles consistent exactement??
A tu des conseils à donner pour les préparer??
Merci
Marine
Je cherche des informations au sujet des épreuves orales d'admission pour la formation de CESF à l'IRTS d'Aquitaine (TALENCE). Je passe l'oral au mois de février et essais de le préparer au mieux.
Peux-tu me décrire comment se sont déroulées les épreuves pour toi et en quoi elles consistent exactement??
A tu des conseils à donner pour les préparer??
Merci
Marine