Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF, ma future voie ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hub

TISF, ma future voie ?

Message non lu par hub » 01 déc. 2004 11:08

Bonjour,

Je suis toulousain, j'ai 31 ans. A la base j'étais dans l'informatique, bac+2. J'ai fait un tas de boulots dans l'informatique... Même cadre dans une s tart-up. Jusqu'au jour, l'année dernière ou j'en ai eu un ras le bol total. J'ai décidé d'arrêter.

Je vis depuis un an sur mes assedics. J'ai essayé de retrouver mes valeurs sur des occupations plus sociales. Je m'investis dans deux asso en tant que bénévole. Afin de retrouver un contact humain qui me manquait ! L'un est un café associatif qui recoit des personnes en difficultés morales ou financière. Et depuis peu - c vraiment récent - je suis visiteur en milieu hospitalier. Tout ca est très bien sur le plan personnel, mais ne me nourrit pas d'un point de vue financier !

Je suis interessé par le diplome de TISF, mais j'ai peu d'informations dessus.

Pensez-vous qu'il me sera possible de trouver du boulot avec ce diplome sur Toulouse ou vers Cahors (ma copine est là bas) ?

Ou m'adresser pour avoir un apercu et bien percevoir ce qu'est le boulot sur le terrain ?

Que pourrais-je faire par exemple dans le milieu associatif "Pour me tester" et deja me rendre compte si ce travail me conviendrait ?

Grand merci pour vos précieuses informations !

Hubert.

elo

Re: TISF, ma future voie ?

Message non lu par elo » 01 déc. 2004 19:57

Salut,
C'est bien de choisir le social comme voie professionnelle encore faut til avoir la vocation.
Afin de te rendre compte de la réalité du métier; il faut aller directement sur le terrain.
Pour cela, je te conseille de faire une EMT évaluation en milieu de travail avec l'anpe. Il s'agit d'une convention passée entre un lieu de stage, toi et l'anpe, elle peut durée entre 35 à 70 heures soit quinze jours.
Il te faut trouver une association d'aides aux méres types ***** ou autres, il y en a partout ( dans les grandes villes ). Pendant ce stage, tu suivras une ou plusieurs TISF et tout pourra poser toutes les questions possibles. De plus cette EMT te servira pour ton entretien tisf. En tout cas, c'est un bon moyen de voir si ce métier te correspond et au moins si il ne te plait pas tu pourras te tourner vers un autre.

Répondre