Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

reconversion

Message non lu par sarah » 19 nov. 2004 13:25

bonjour je suis aide soignte depuis 5 ans et suite a un bilan de competences me dirige ver la formation tisf pourrais je avoir des informations merci .

maguette06

Re: reconversion

Message non lu par maguette06 » 11 déc. 2004 20:06

Je suis TISF dans les Alpes Maritimes, je suis diplômée depuis le mois juillet2004 après 2 années de formations en alternance car j'étais déjà embauchée dans l'association .
La TISF est maintenant considéré commenun travailleur social à part entière.
Je travaille beaucoup en collaboration avec les Assitantes Sociales et les éducateurs.
La formation est sur 2 ans avec des stages pratiques. Il y a plusieurs modules et à l'examen il faudrait les valider tous pour obtenir le diplôme.
C'est un beau métier qui consiste à intervenir au domicile des familles. Cette intervention a pour but d'aider la famille à la vie quotidienne, à la prévention et à l'éducation des parents comme des enfants.
J'espère que je t'ai donné quelques renseignements et n'hésite pas de me contacté quand tu veux.
A bientôt

Répondre