Bonjour,
Je suis en permière année à l'IRTS de Montpellier. Je suis surprise que les stages pro se font déjà .... !!! "Chez nous" ils ont lieu à partir de septembre 2005 (5 mois). En janvier, février nous avons un stage de 8 semaines "découverte des institutions" puis 8 semaines également à partir d'avril "découverte du métier de TISF" .... !!!! Vous avez donc 8 mois de stage professionnel ? Vous pouvez m'en dire un peu plus ?
Merci
PS: la formation à commencer le 11/10/04
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage pro
Re: Stage pro
Coucou Sandrine,
Nous n'avons pas les 5 mois de stage d'un seul coup.Ma formation a commencé le 05/10. C'est une alternance un mois : cours, un mois : stage.
Il y a 4 mois de stage chaque année en faite (dc 8 mois de stage aussi!). Là, en novembre c'est le stage pro avec un(e) TISF. En décembre, des cours au centre de formation, en janvier c'est un mois de stage découverte (sans TISF), en février, des cours et ainsi de suite...
Nous serons en vacances Juillet et Aout. Et toi?
Je ss à ta dispo...
Delf.
Nous n'avons pas les 5 mois de stage d'un seul coup.Ma formation a commencé le 05/10. C'est une alternance un mois : cours, un mois : stage.
Il y a 4 mois de stage chaque année en faite (dc 8 mois de stage aussi!). Là, en novembre c'est le stage pro avec un(e) TISF. En décembre, des cours au centre de formation, en janvier c'est un mois de stage découverte (sans TISF), en février, des cours et ainsi de suite...
Nous serons en vacances Juillet et Aout. Et toi?
Je ss à ta dispo...

Delf.
Tout sur les stages
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as un mois de stage pro, 1 mois de cours, 1 mois de stage découverte ....
Combien de structures ?
Dans quel département es tu ?
Quelles infos as tu eu concernant les stages ?
D'autres lieux de formations procèdent-ils de la même façon ? Si non, quel est le programme ?
Merci à tous et à toutes ?
Sandrine
Si j'ai bien compris tu as un mois de stage pro, 1 mois de cours, 1 mois de stage découverte ....
Combien de structures ?
Dans quel département es tu ?
Quelles infos as tu eu concernant les stages ?
D'autres lieux de formations procèdent-ils de la même façon ? Si non, quel est le programme ?
Merci à tous et à toutes ?
Sandrine
Re: Tout sur les stages
bonjour Sandrine,
Je suis en 1ère année de formation et voici notre planning annuel :
Stage "Petite enfance" (école, matenité ou crèche) : du 15/11 au 10/12
Stage PROFESSIONNEL "famille" du 24/01 au 4/02 puis du 14 au 25/03
Stage DECOUVERTE "personne agée ou handicapée" : du 9/05 au 13/05 puis du 17/05 au 3/06
Nous avons 413 h de stage au total sur la 1ère année.
Nous avons également 4 semaines d"exploration terrain" et 80 jours d'école".
si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!
Je suis en 1ère année de formation et voici notre planning annuel :
Stage "Petite enfance" (école, matenité ou crèche) : du 15/11 au 10/12
Stage PROFESSIONNEL "famille" du 24/01 au 4/02 puis du 14 au 25/03
Stage DECOUVERTE "personne agée ou handicapée" : du 9/05 au 13/05 puis du 17/05 au 3/06
Nous avons 413 h de stage au total sur la 1ère année.
Nous avons également 4 semaines d"exploration terrain" et 80 jours d'école".
si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!
Re: Tout sur les stages
Bkour Sandrine,
Oui, tu as bien compris. C'est bien le déroulement de l'IESTS de Nice !
Nous avons eu des cours jusqu'au vacances de la Toussaint. Je rentre en stage demain pour une durée d'un mois et je retourne en cours tout le mois de décembre.
Je suis à Nice dans les Alpes-maritimes.
Concernant les infos pour les stages : Nous avons rencontré des intervenants de structures différentes dont celle de Madame Bonamy (Travailleuse familiale et auteur du livre "la travailleuse familiale").
Voilà...
Bye, Delphine.
Oui, tu as bien compris. C'est bien le déroulement de l'IESTS de Nice !
Nous avons eu des cours jusqu'au vacances de la Toussaint. Je rentre en stage demain pour une durée d'un mois et je retourne en cours tout le mois de décembre.
Je suis à Nice dans les Alpes-maritimes.
Concernant les infos pour les stages : Nous avons rencontré des intervenants de structures différentes dont celle de Madame Bonamy (Travailleuse familiale et auteur du livre "la travailleuse familiale").
Voilà...
Bye, Delphine.
bonjour,
je suis en 1ere année TISF à Cergy EPSS et je dois effectuer un stage pro du 24 janvier au 18 fevrier 2005 puis du 14 mars au 8 avril 2005.
Je n'ai toujours pas trouvé et je commence à m'inquieter
pouriez vous me donner des adresses de stages svp
merci
j'habite dans le 78 pres de mantes la jolie
merci
je suis en 1ere année TISF à Cergy EPSS et je dois effectuer un stage pro du 24 janvier au 18 fevrier 2005 puis du 14 mars au 8 avril 2005.
Je n'ai toujours pas trouvé et je commence à m'inquieter
pouriez vous me donner des adresses de stages svp
merci
j'habite dans le 78 pres de mantes la jolie
merci
Salut Marie,
Je suis étonnée, ton école ne t'aide pas à trouver un stage? (en +, C'est un stage pro !).
Nous, nous avons une liste d'établissements à notre disposition au secrétariat de l'I.E.S.T.S.
En cas, nous pouvons chercher et trouver un stage nous même auprès du Conseil Général, des Associations (ex : AMFD,ALC, Actes...).
Bonne continuation.
Bon courage.
Delf de Nice.
Je suis étonnée, ton école ne t'aide pas à trouver un stage? (en +, C'est un stage pro !).
Nous, nous avons une liste d'établissements à notre disposition au secrétariat de l'I.E.S.T.S.
En cas, nous pouvons chercher et trouver un stage nous même auprès du Conseil Général, des Associations (ex : AMFD,ALC, Actes...).
Bonne continuation.
Bon courage.
Delf de Nice.