Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves de selection

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

epreuves de selection

Message non lu par Hélène » 08 nov. 2004 11:26

Bonjour à tous !
Bon ca y est je me lance, j'ai demandé le dossier de candidature à la formation de TISF.
J'aimerais savoir comment préparer les épreuves de sélection. Connaissez-vous des bouquins, des sites où je pourrais me faire une idée de ce qui me sera demandé ?
J'espere vraiment entrer dans cette formation.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! :bye:
Hélène

marine

Re: epreuves de selection

Message non lu par marine » 08 nov. 2004 14:20

Bonjour Hélène, je suis à peu près dans la même situation que toi sauf que je n'ai toujours pas fait de demande de dossier, d'ailleurs il ya très peu de renseignements sur ce métier donc si tu peux me donner quelques trucs sur la demande de dossier et ce que tu connais ca serait sympa... merci d'avance !

Helene

Message non lu par Helene » 08 nov. 2004 17:33

salut Marine !
J'ai trouvé la demande de dossier sur le site de l'IRST de Bordeaux puisque c'est la plus grande ville a cote de chez moi. Ou es-tu toi ?
En ce qui concerne les epreuves d'admission.... pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose.
A plus on reste en contact !
Hélène

christiane

Message non lu par christiane » 10 nov. 2004 12:56

Bonjour Hélène,

Je suis nouvellement diplomee (06/2004) du DETISF.

Lors de ma sélection à l'Ecole Rockefeller de Lyon, j'ai passé une épreuve écrite et une orale ( je n'avais aucun allègement )

ECRIT : répondre à 5 questions :
- qu'est ce que la malbouffe ?
- qu'est ce qu'un chauffard ?
- quelle est votre avis sur le silence ?
- les ateliers de lecture dans les écoles primaires animés par des retraités : avantages et inconvénients ?
- qu'est ce qu'être citoyen ?

ORAL : quelles sont vos motivations pour faire cette formation et exercer ce métier ?

Voilà, bon courage. Si tu souhaites d'autres infos, je peux te renseigner. Christiane

mirtha

Message non lu par mirtha » 20 janv. 2005 17:01

salut tout le monde
je vous souhaite deja une bonne année 2005 et que chacun de vous puisse aboutir leur projet professionnel.
je me suis egalement inscrite pour une formation en tant que tisf et ce qui me concerne la question ecrite portera sur un ouvrage que l on doit se procurer et lire
j habite en banlieue parisienne et ma session doit debuter au mois de mai
Bon courage a toutes et a tous

samia

Message non lu par samia » 03 févr. 2005 21:31

Salut christianne je prépare également mon concour de tisf qui va avoir lieu également à lécole Rockefeller à Lyon et j'aurais aimé que tu m'en dise un peu plus sur l'épreuve orale. S'il est difficile ou non d'entré en formation ? Merci d'avance :mdr!:

Mone

Message non lu par Mone » 06 févr. 2005 14:49

Bonjour Hélène, je prépare aussi l'entrée à rockefeller pour le DE de TISF pourrais-je te rencontrer sans te prendre trop de temps pour parler de la formation ? ou au téléphone si tu préfères j'habite au Nord de Lyon ne travaille pas le mercredi peux me déplacer, ce serait chouette de te poser mes petites questions de vive voix autour d'un petit café, à + Hélène et bon dimanche

Mone

Message non lu par Mone » 06 févr. 2005 14:51

Désolée Christiane, ze me suis trompée de prénom......en t'appelant Héléne

mag

Message non lu par mag » 20 mars 2005 12:42

bonjours,
j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour ne pas passer l'oral ou l'ecrit pour le concours moi je j'ai eu un bac literraire donc je ne sais pas qu'est ce ke je dois passer merci bcp

sabrina

Message non lu par sabrina » 21 mars 2005 17:52

salut Christiane,j'aimerais en savoir plus sur l'épreuve orale, comment ça c'est passé.... je passe également le concours de tisf à rockfeller cette année. merci d'avance ;) ;)

Répondre