Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bonne et heureuse année à toutes et à tous

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou 76

Bonne et heureuse année à toutes et à tous

Message non lu par Nanou 76 » 03 janv. 2005 11:24

Meilleurs voeux à tout le monde puor l'année 2005...
Je passe du temps à lire vos messages, je m'informe et je vous dis merci.
Je n'exerce plus la profession de TISF depuis déjà trop longtemps, quand je vous lis je me demande si je suis encore à la page. Je galère au niveau travail(je viens de finir un contrat CES en IME) et je me demandais si j'étais capable de reprendre les fonctions de TISF ? Les années ont passées et mon manque de confiance en moi s'est accentué, c'est un peu pour ca que j'hésite à franchir le pas pour retravailler dans ce domaine. Je ne sais pas vraiment où m'adresser, et je trouve que la profession a pris un tel essor avec les postes en structures, je me sens un peu ridicule!!! J'ai été diplomée en 1994 et je n'ai qu'un an d'expérience en domicile, mais le travail en structure m'intéresserait. Peut-on travailler en foyer pour pers. handicapées ou en accompagnement social toujours avec des pers handicapées(aide au budget,au repas, à la vie quotidienne) ? Vous seriez sympa de m'aiguiller un peu, et est ce que vous pensez que mon peu de confiance en moi va être compatible avec le métier ???
Salut

Lén@

Re: Bonne et heureuse année à toutes et à tous

Message non lu par Lén@ » 15 janv. 2005 21:12

Salut Nanou !

Le ton de ton message semble fatiguée, il te paraît difficile de trouver ton orientation professionnelle.
Tu es diplômée depuis 10 ans. Effectivement les actions menées par les TISF ont évoluées mais le métier reste le même, ensuite il y a toujours des évolutions dans la pratique professionnelle provoquées par les changements sociaux, les formations avec l'expérience on acquiert des méthodes...
Pourquoi as-tu quitté cette profession ?
Tu dis manquer d'assurance comment cela se traduit-il dans ta pratique professionnelle, Trop d'assurance n'est pas mieux, cela nous empêche d'écouter et d'entendre la demande des autres, pas assez non plus, les familles fragilisées aurprès de qui nous intervenons ont besoin d'être rassurées par notre présence, il faut comme tout trouver le juste milieu.
Je pense qu'il important avant de postuler pour un poste de TISF de réfléchir sur tes inquiétudes, demande l'aide d'un spécialiste.
Salut!

Véro

Re: Bonne et heureuse année à toutes et à tous

Message non lu par Véro » 07 mars 2005 17:40

Je suis en train de quitter la profession mais il me semble dommage que tu n'es pas exercer plus longtemps. Essaye toujours de postuler en structures ne serait-ce que pour te faire une idée un peu plus précise de ce qu'il recherche et de tes capacités. J'ai moi-même postulée il y a 5 ans au CG sans trop y croire, le poste m'interressait mais je ne pensais pas en être capable. Je voulais surtout voir ce qu'il demandait. 3 mois plus tard j'y travaillai. Je suis rentrée dans une équipe ou j'ai appris à avoir plus confiance en mes capacités professionnelles, je suis contente d'avoir tenté l'expérience.
Essaye tu verras bien.
Bon courage

Répondre